La voirie des Sables d’Olonne en plein délestage !

Après de longs travaux de rénovation, l’ensemble du carrefour au niveau de La Poste centrale est désormais achevé. Objectif principal: LE DÉSENGORGEMENT DU PORT.
Ainsi, afin d’éviter que les « touristes » prennent systématiquement la route vers le port, le carrefour a été aménagé de telle sorte que la voie principale soit celle qui est dans le prolongement pour mener soit vers le jet d’eau, soit vers le commissariat puis Castelnau, soit vers la gare, c’est-à-dire le Centre-Ville EST.

Un panneau Centre-Ville a d’ailleurs été posé afin de faciliter le délestage.

On le sait depuis longtemps, dès qu’il y a affluence de touristes, on a droit à de gros embouteillages dans la zone du port puis c’est un défilé ininterrompu sur le Remblai avec des voitures à touche-touche, avec en conséquence des odeurs détestables de gazoil.
Un autre problème que l’on peut ranger dans la case des dégâts collatéraux est la circulation qui est ainsi engendrée dans les petites rues du quartier du passage, ce qui occasionne des désagréments pour ses habitants. Une première mesure avait été prise en concertation avec ces habitants en créant des interdictions de circuler sauf résidents durant l’été dans les petites ruelles du passage.
Ensuite, concernant la circulation sur le pourtour du port, la mairie des Sables d’Olonne avait donc décidé de prendre le taureau par les cornes et d’utiliser tous les moyens possibles pour délester cet axe et orienter les automobilistes vers l’Est de la ville : la modification de voirie pour rendre moins naturelle l’orientation vers le port rentre dans cet objectif.
Mais il ne s’agit aucunement d’une interdiction, ainsi les estivants désireux de découvrir la beauté de la première partie du Remblai avec sa vue sur les jetées et la plage auront toujours le loisir de le faire en voiture. A pied ce serait encore mieux…

Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais

 

Leave your vote

46 Points
Upvote Downvote
More

Un commentaire

  1. Bonjour,
    A propos de la fluidité de circulation, ne serait-il pas judicieux d’étudier la possibilité d’un rond-point giratoire sur la place Louis XI. Celle-ci dessert 6 rues et l’attente aux feux tricolores est insupportable surtout en été.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Add to Collection

No Collections

Here you'll find all collections you've created before.

Adblock détecté

Bloqueur de publicités détecté. Nos articles sont gratuits et seule la publicité nous permet de nous développer. Merci d'insérer www.lereportersablais.com dans la liste de vos sites autorisés dans les paramètres de l'application Adblock que vous avez téléchargé sur votre smartphone ou ordinateur.