Rosace de Notre-Dame de Paris

La Vendée va participer financièrement au soutien à Notre-Dame de Paris

La Vendée va participer financièrement au soutien à Notre-Dame de Paris


 

Le Président du Conseil départemental, Yves Auvinet, vient d’annoncer qu’il proposera aux Conseillers départementaux de voter une aide exceptionnelle pour rebâtir Notre-Dame de Paris.

« C’est avec une grande émotion et une immense tristesse que les Français ont assisté, impuissants, à l’incendie qui a ravagé la cathédrale Notre-Dame de Paris, de longues heures en direct sur les chaines de télévision et les réseaux sociaux.
« Au-delà de l’édifice religieux, c’est notre patrimoine national et près de 1000 ans de notre histoire de France qui sont partis en fumée, sous nos yeux.
« Je salue la totale mobilisation des sapeurs-pompiers de Paris qui ont lutté sans relâche contre cet incendie, fidèles aux valeurs de leur engagement.
« Il nous appartient maintenant de nous mobiliser pour la reconstruction de ce symbole de notre histoire, à l’image de nos aïeux qui l’ont construit pierre par pierre durant près de deux siècles. Parce que la Vendée se doit de contribuer à cet indispensable élan national, je proposerai aux Conseillers départementaux de voter une aide exceptionnelle pour rebâtir Notre-Dame de Paris » a indiqué Yves Auvinet.

Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais


 

À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Golf de Bourgenay – Réflexion sur un nouveau statut d’exploitation

Golf de Bourgenay – Réflexion sur un nouveau statut d’exploitation   . Cliquez sur la photo pour agrandir Le golf de Port ...