La rotonde Le Trianon plonge dans la Grande Bleue !

Samedi 2 avril 2016 – Le Trianon sur la plage des Sables d’Olonne. Cet établissement mythique – qui a connu des heures glorieuses dans les années 60 avec des stars de la chanson française qui venaient souvent y finir leur soirée après un gala dans l’un des deux casinos de la Ville – vient d’ouvrir ses portes pour la nouvelle saison 2016. 

Le Trianon - Les Sables d'Olonne

Le Trianon – Les Sables d’Olonne

Parmi les nouveautés, on notera des « plats du moment » régulièrement renouvelés afin de satisfaire la clientèle fidèle, et cela en complément des entrées et desserts « du moment ».
Profitant du renouvellement des concessions – accordées il y a environ deux mois – Le Trianon a décidé de modifier son mobilier intérieur. Plus marquante encore est la transformation de la décoration murale : anciennement style cubain, Le Trianon nous fait désormais plonger dans les eaux profondes de la Grande Bleue avec une fresque décorant la totalité de la surface d’un mur en arrondi à l’ouest et d’un pan droit à l’est.
La Fresque a été réalisée par Joks et Thibs de l’association R Street. Si Thibs a suivi une école d’art, Joks est lui totalement autodidacte. Leur association a été créée il y a 12 ans et a désormais de nombreuses réalisations à son actif : chez des particuliers – fresque ou trompe l’oeil – mais aussi le mur du skate park au Château d’Olonne, un mur extérieur de clôture à Talmont, l’intérieur de la salle de sport de Ste-Foy et en projet des murs aux Sauniers ou pour le Tennis-Club sablais.
L’association a également lancé pour ses 10 ans son 1er Festival, Les R de la Rue, qui sera renouvelé cette année le samedi 20 août 2016 avec au programme des spectacles de rue, une dizaine de concerts, et la présence de grapheurs qui décoreront l’arrière des tribunes du Stade des Nouettes au Château d’Olonne.

Cliquez sur les photos pour agrandir.

L’expérience de R Street est un gage de qualité pour Le Trianon où Fabrice et Nathalie sont bien sûr toujours aux manettes et se feront un plaisir de recevoir comme il se doit leur fidèle clientèle d’habitués, à l’extérieur les pieds dans le sable et à l’intérieur au contact de la Grande Bleue. Les poissons ne seront pas uniquement sur les murs puisqu’au menu sont toujours proposés les meilleurs poissons du moment !

Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais

À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse

x

Check Also

Vendée Les Sables d’Olonne – Découvrez la mise à l’eau du patrouilleur géant d’OCEA

  . Hier, le navire a fait l’objet d’un transport exceptionnel, depuis son hangar jusqu’au quai grâce à un système de remorques ...