La Roche-sur-Yon Vendée. Ouverture du réseau en 5G par Orange

 




 

 

Orange ouvre son réseau 5G à La Roche-sur-Yon en 3,5 GHz

Robert Mitu, Délégué Régional Orange Pays de la Loire a annoncé aujourd’hui, en présence de Joël Limouzin, Président de la Chambre d’Agriculture de Vendée, l’ouverture du réseau 5G d’Orange sur la ville de La Roche-sur-Yon.

Débits maximum théoriques 3 fois plus rapides
La commune bénéficie d’une couverture outdoor d’au moins 80%.
Afin de permettre à ses clients de pouvoir bénéficier pleinement des usages de la 5G, tous les sites sont ouverts en 3,5 GHz. Ils apportent ainsi des débits maximum théoriques jusqu’à 3 fois plus rapides que la 4G.

Robert Mitu, Délégué régional Orange Pays de la Loire, a déclaré :
« Je suis ravi d’annoncer aujourd’hui le lancement de la 5G à La Roche-sur-Yon. Notre priorité est d’apporter le meilleur débit et la meilleure qualité de service à nos clients. Avec cette nouvelle technologie, nos clients, les particuliers comme les entreprises, peuvent profiter d’une qualité de service inédite et de développer de nouveaux usages. Le déploiement se fait de manière progressive sur l’ensemble du Grand Ouest et dans un dialogue constructif avec l’ensemble des collectivités locales. ».

Orange 5G

 

 

Evolution du réseau
Techniquement, Orange en déployant un réseau 5G 3,5 GHz indique avoir fait le choix « de consolider le réseau mobile et de maintenir la qualité du réseau 4G déjà fortement sollicité par les Yonnais et les touristes.
Cette évolution du réseau est donc importante dès aujourd’hui mais également pour les années à venir.
A l’heure où les entreprises accélèrent leur digitalisation, la 5G permettra aux habitants de développer des usages numériques innovants et sera sans nul doute un catalyseur d’innovations au service du dynamisme économique et social de La Roche-sur-Yon. »

Cette ouverture permettra également à la Ferme des Etablières, d’expérimenter des modèles d’applications dans le domaine de l’agriculture sur le réseau 5G Orange.

5G : accessible en France métropolitaine avec offre et équipement compatible, uniquement dans les zones déployées (200 communes couvertes à fin Janvier). Débit maximum théorique de connexion en réception jusqu’à 2,1 Gbit/s dans les zones couvertes en 3,5 GHz avec agrégation des quatre bandes de fréquences 4G et jusqu’à 615 Mbit/s pour les zones couvertes en 2,1 GHz utilisée pour la 4G. Couverture 5G détaillée et différenciée selon les fréquences utilisées sur reseaux.orange.fr

Comparaison des débits

4G : Pour les débits maximum théoriques en réception dans les zones couvertes en 3,5 GHz avec agrégation des bandes de fréquence 4G. Couverture détaillée sur reseaux.orange.fr

Couverture mobile des villes:
https://reseaux.orange.fr/cartes- de-couverture/mobile-3g-4g-5g

Philippe Brossard-Lotz

Le Reporter sablais

 

 




 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Adblock détecté

Bloqueur de publicités détecté. Nos articles sont gratuits et seule la publicité nous permet de nous développer. Merci d'insérer www.lereportersablais.com dans la liste de vos sites autorisés dans les paramètres de l'application Adblock que vous avez téléchargé sur votre smartphone ou ordinateur.