Charlotte Serrand Directrice artistique du Festival International du Film de LRSY © Photo Festival international LRSY

La Roche-sur-Yon Vendée – Charlotte Serrand nommée directrice artistique du Festival International du Film de La Roche-sur-Yon

 




 

Charlotte Serrand, nommée directrice artistique du Festival International du Film de La Roche-sur-Yon.

Charlotte Serrand vient d’être nommée Directrice artistique du Festival International du Film de La Roche-sur-Yon.
Elle assurera la direction artistique de la 11ème édition du Festival, qui se déroulera du 12 au 18 octobre 2020.

Biographie
Depuis 2012, Charlotte Serrand a œuvré à l’organisation et à la programmation du Festival International du Film de La Roche-sur-Yon en tant qu’assistante de programmation, adjointe à la direction artistique puis directrice artistique adjointe.
Née en 1988 à Reims, Charlotte Serrand suit des études de lettres et obtient ensuite un master cinéma sous la direction de Nicole Brenez. Elle consacre son mémoire de fin d’études au cinéaste Albert Serra, avec qui elle collabore régulièrement depuis. En 2014 elle réalise et produit son premier long métrage, qui a été présenté dans plusieurs festivals internationaux. Depuis 2018, elle est également conseillère de programmation à la Quinzaine des Réalisateurs à Cannes, et lectrice au CNC.

Nomination
La commission de sélection, composée de l’équipe de l’EPCCCY, de deux membres du Conseil d’administration ainsi que du directeur des affaires culturelles de la Ville de La Roche-sur-Yon, a déclaré avoir été convaincue par sa maîtrise des enjeux spécifiques du Festival ainsi que par son parcours, sa sensibilité, sa connaissance des réseaux culturels régionaux, et par les relations de confiance qu’elle a su tisser avec les professionnels de l’industrie cinématographique.
Cette nomination s’inscrit pleinement dans l’ambition de l’EPCCCY, en charge de l’organisation du Festival, de prolonger les dynamiques impulsées au fil des éditions qui ont permis de développer la notoriété du Festival, de fidéliser un public chaque année plus nombreux et de renforcer les synergies avec les partenaires publics et privés à La Roche-sur-Yon, en Région et au-delà. (Mathias Triballeau assurera la direction par intérim de l’EPCCCY).

A LIRE  Coronavirus - 1 milliard de masques vont débarquer très prochainement en France

Programme
Dans la continuité du travail qu’elle mène depuis près de dix ans à La Roche-sur-Yon, Charlotte Serrand devra s’attacher à pérenniser la manifestation yonnaise comme une expérience festivalière unique en France, tant dans sa volonté d’accueillir des figures singulières et emblématiques du cinéma contemporain, que dans son désir d’offrir une programmation multiple ouverte et accessible au plus grand nombre avec des films inédits qui reflètent la vitalité du cinéma contemporain.

Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais

 




À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse

x

Check Also

Montaigu Vendée: violent feu de garage attenant à une maison

      Début d’intervention (les données sont susceptibles d’évoluer ou d’être précisées au cours de l’intervention) Les Sapeurs-Pompiers ont été appelés ...