Ile d'Yeu © DR

Ile d’Yeu Vendée Coronavirus. Le Préfet modifie par arrêté les restrictions d’accès à l’Ile d’Yeu




 

Mise à jour

Le précédent arrêté du 12 mai 2020 relatif aux limitations à l’accès de l’île d’Yeu est remplacé par l’arrêté du 25 mai 2020.
Sont interdits les déplacements vers l’île d’Yeu s’ils ont pour conséquence de, à la fois dépasser le rayon de 100 km de son lieu de résidence et sortir de son département.

Les restrictions sont donc désormais moins fortes qu’elles ne l’étaient dans le précédent arrêté qui interdisait l’accès à l’île d’Yeu pour les non résidents permanents.

Arrêté n°20-CAB-431 du 25 mai 2020 portant limitation de l’accès à l’île d’Yeu

 

 

 

 

Arrêté du Préfet de la Vendée du 12 mai 2020

Covid-19 – Restrictions d’accès à l’Île d’Yeu

« L’accès à l’Ile d’Yeu est interdit à toute personne non titulaire d’une carte attestant qu’elle est un résident permanent de l’île.
Un accès temporaire à l’Île d’Yeu est autorisé pour les personnes assurant des missions de santé publique ou de service public ou aux personnes assurant une activité indispensable à la continuité de la vie sur l’île. »

Transports
« Les capacités de transports de passagers des navires assurant les liaisons entre l’Île d’Yeu et le continent ne peuvent pas être supérieures à la moitié de leur capacité maximale. 
Les liaisons maritimes sont assurées selon les dispositions prises par l’exploitant pour garantir les mesures sanitaires et la distanciation sociale à bord. »

Note de la Revue: on rappellera ici que ces restrictions sont mises en oeuvre:
– en raison du caractère pathogène et contagieux du virus covid-19 ;
– car les structures de soins et les capacités de traitement sur l’île d’Yeu sont particulièrement contraintes dans un contexte insulaire et que, par ailleurs, il n’existe pas à ce stade de capacité d’hébergement pour mettre en oeuvre la stratégie d’isolement défini par le plan de déconfinement du Gouvernement.

A LIRE  St-Hilaire-de-Riez Vendée - Fuite de gaz enflammée: un ouvrier brulé

Philippe Brossard-Lotz

Le Reporter sablais

 




À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse

x

Check Also

Les Sables-d’Olonne Vendée. FRANCE: Jean Castex nommé Premier ministre

      Vendredi 3 juillet 2020 Jean Castex, 55 ans, vient d’être nommé Premier ministre, après la démision du Gouvernement d’Edsouard ...