Incendie Hellfest Festival

Hellfest – Important incendie dans un bâtiment de stockage

Ce jeudi 8 décembre 2016, le centre de traitement de l’alerte de la Vendée a été alerté aux environs de 12h40 pour un feu dans un ancien bâtiment industriel R+2 + combles de 600m² au sol, à usage de stockage de produits de communication destinés à la promotion du festival Hellfest, au lieu-dit La Haute Feuillée à Cugand.

 

Incendie Hellfest Festival - 8 décembre 2016

Incendie Hellfest Festival – 8 décembre 2016

 

Moyens engagés
Le centre opérationnel départemental d’incendie et de secours de la Vendée engage très rapidement 4 engins de lutte contre l’incendie, 1 échelle aérienne, 1 camion-citerne grande capacité, 1 dévidoir automobile, 1 véhicule de soutien sanitaire venant de 12 centres (dont 2 engins et 9 personnels de Loire-Atlantique) ainsi qu’un échelon de commandement de l’état-major de La Roche-sur-Yon. Au plus fort de l’intervention, ce sont 45 sapeurs-pompiers qui sont à pied d’œuvre pour cette opération.
Les centres de secours suivants ont apportés leur soutien : Aizenay, Challans, La Bernardière, La Bruffière, La Roche-sur-Yon, Les Herbiers, Les Landes Génusson, Montaigu, Nieul-le-Dolent et Pouzauges ainsi que Boussay et Clisson.
La Gendarmerie nationale, les autorités municipales, les services d’Enedis et de GRDF sont également sur place pour appuyer l’action des secours.

État des dommages et biens sauvegardés
Le feu, intéressant environ 300 m² sur 3 niveaux sur 4 niveaux, est circonscrit au moyen de 4 lances dont 1 sur échelle.
Les secours enrayent la propagation au reste du bâtiment (environ 300 m² sur 3 niveaux) ainsi qu’à un bâtiment R+3 contiguë à usage de bureaux.
14 employés ont été évacués. Aucune victime n’est à déplorer.
Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais
(avec communication Sdis85)

Photos : Sdis85 et Hellfest Open Air Festival.

À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse

x

Check Also

Zuydcoote – Recherche en mer d’un kitesurfer

      Samedi 20 juillet, à 22h45 La préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord est prévenue ...