*NEWS

CIO Olympisme: le président du CIO Thomas Bach a pu converser avec la joueuse de tennis Peng Shuai (Rédaction Les Sables-d’Olonne)

 

Le président du CIO Thomas Bach a pu converser avec la joueuse de tennis Peng Shuai

A 3 mois des Jeux olympiques de Pékin, il était primordial que l’affaire ne prenne pas d’ampleur.
Le président du Comité international olympique, Thomas Bach, a pu converser aujourd’hui par écran avec la joueuse chinoise de tennis Peng Shuai.

Après qu’elle ait porté des accusations de vio envers un dirigeant politique chinois, la joueuse avait disparu et le monde sportif international s’inquiétait pour elle.

Thomas Bach était accompagné de la présidente de la commission des athlètes du CIO, Emma Terho, et du membre du CIO en Chine Li Lingwei, qui connaît Peng Shuai depuis de nombreuses années depuis son passage à la Fédération chinoise de tennis.

Au début de l’appel de 30 minutes, Peng Shuai a remercié le CIO pour son souci de son bien-être. Elle a expliqué qu’elle était en sécurité et que tout allait bien.
Elle a précisé qu’elle se trouvait chez elle à Pékin.

Elle a aussi indiqué qu’elle souhaitait que sa vie privée soit respectée pour le moment, et entendait passer son temps avec sa famille et ses amis.
Reste à savoir si ce souhait lui est propre ou s’il lui a été soufflé afin de faire retomber les réactions médiatiques.

Elle devrait continuer à s’impliquer dans le tennis.

« J’ai été soulagé de voir que Peng Shuai allait bien, ce qui était notre principale préoccupation. Elle avait l’air détendue. Je lui ai offert notre soutien et de rester en contact à tout moment de sa convenance, ce qu’elle a évidemment apprécié », a déclaré Emma Terho.

À la fin de l’appel, le président du CIO, Thomas Bach, a invité Peng Shuai à un dîner à son arrivée à Pékin en janvier prochain pour les jeux olympiques.
Une invitation acceptée avec plaisir, qui se déroula avec Emma Terho et Li Lingwei.

Philippe Brossard-Lotz

Le Reporter sablais

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page