Football

Coronavirus Vendée – FOOTBALL: mesures prises par le district de Vendée

 




 

MESURES PRISES PAR LE DISTRICT DE FOOTBALL DE VENDEE

Communiqué du vendredi 13 mars 2020 – 14h45

Suite à l’allocution du Président de la République Française et au communiqué du Président de la Fédération Française de Football ce jeudi 12 mars 2020, et afin de limiter la propagation du Covid 19, la Ligue de Football des Pays de la Loire, en concertation avec ses 5 Districts, a décidé les mesures complémentaires suivantes :

 

  • Compétitions

Confirmation de la suspension à partir de ce vendredi 13 mars 2020, et jusqu’à nouvel ordre, de l’ensemble des activités et compétitions gérées par la Fédération, ses Ligues et ses Districts, sur l’ensemble du territoire (championnats amateurs féminins et masculins, de toutes les catégories d’âge, les divers tournois et rassemblements, les entraînements, les matchs amicaux et l’activité des écoles de football). Il appartient à chaque Président(e) de club d’appliquer et de faire respecter ces dispositions. L’avenir des diverses épreuves engagées cette saison sera déterminé en fonction de l’évolution de la situation sanitaire.

 

  • Gouvernance

Les membres du Bureau Exécutif de la Ligue se réuniront, par visioconférence, chaque lundi. Un communiqué sera publié le même jour, en fonction des informations à leur disposition. Seules les commissions à caractère règlementaire et disciplinaire continueront de se réunir.

A LIRE  Longeville-sur-Mer Vendée. Un blessé héliporté après plusieurs tonneaux en voiture

 

  • Réunions avec les clubs

Les réunions avec les représentants de clubs prévues à partir de ce lundi 16 mars 2020 sont toutes annulées. Une information à distance sera communiquée aux clubs prochainement.
Les réunions, visites et remises de labels sont reportées à partir de ce vendredi 13 mars 2020.

 

  • Formations

L’ensemble des formations à titre présentiel sont suspendues. Concernant les formations à finalité professionnelle, des dispositions particulières pour organiser la continuité pédagogique vous seront communiquées ultérieurement par les services de l’IR2F.

 

  • Centre Régional Technique

Comme l’ensemble des établissements scolaires, le CRT sera fermé à partir du lundi 16 mars 2020. L’activité du Pôle Espoirs Fédéral de Saint-Sébastien sur Loire est également suspendue.

 

  • Note à l’attention des clubs employeurs

Le Ministère de l’Emploi a mis en place une rubrique « questions/réponses » en lien avec le Covid 19 :
https://travail-emploi.gouv.fr/actualites/l-actualite-du-ministere/article/coronavirus-questions-reponses-pour-les-entreprises-et-les-salaries

Pour plus d’informations, notre service de conseil et d’accompagnement des clubs se tient à votre disposition via son responsable Laurent Ydier :
lydier@lfpl.fff.fr
Tél. 02.40.80.70.77

 

 

 

Philippe Brossard-Lotz

Le Reporter sablais

 

 

 




À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse

x

Check Also

Noirmoutier Barbâtre Vendée. Encore un drame dans le Passage du Gois

      Début d’intervention (les données sont susceptibles d’évoluer ou d’être précisées au cours de l’intervention) Les Sapeurs-Pompiers ont été appelés ...