Le Professeur Didier Raoult

Coronavirus – Urgence sanitaire: Didier Raoult salue les nouvelles dispositions officielles concernant l’hydrochloroquine

 




 

Le Décret n° 2020-314 du 25 mars 2020 (complétant le décret n° 2020-293 du 23 mars 2020) prescrit des mesures générales face à l’épidémie de covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire.
L’article 12-2 apporte une dérogation à l’article L. 5121-8 du Code de la santé publique pour ce qui concerne l’hydrochloroquine.
La dérogation est la suivante:
– la prescription et l’administration d’hydroxychloroquine et l’association lopinavir/ritonavir sous la responsabilité d’un médecin dans les établissements de santé qui prennent en charge les patients atteints par le covid-19, ou pour la poursuite d’un traitement à domicile si l’état du patient le permet.

Le Décret n° 2020-314 du 25 mars 2020 / JO du 26 mars 2020
Cliquez pour agrandir

 

Le Professeur Didier Raoult, Directeur de l’IHU Méditerranée Infection, Professeur de médecine, Infectiologue, Microbiologiste, salue sur Twitter cette nouvelle possibilité.

 

Philippe Brossard-Lotz

Le Reporter sablais

 

A LIRE  Saint-Mathurin Vendée - Accident sur la 2x2 voies La Roche-sur-Yon Les Sables d'Olonne: 3 blessés

À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse

x

Check Also

Port-Brétignolles Vendée. Une nouvelle donne pourrait apparaître dès vendredi prochain

    Pays de St-Gilles-Croix-de-Vie Vendée. François Blanchet présente sa candidature à la Présidence Cela faisait partie des rumeurs persistances qui arrivaient ...