Coronavirus Pays de la Loire – Communiqué du rectorat d’Académie

 




 

 

Coronavirus COVID-19

Le caractère très évolutif de l’épidémie de COVID-19 nécessite de la part de chacun (personnels, familles, élèves) la plus grande attention à l’égard des préconisations gouvernementales. Il est donc très vivement conseillé de consulter très régulièrement les sites internet gouvernementaux qui sont actualisés autant que de besoin :

Les zones à risque sont régulièrement actualisées sur le site de Santé Publique France (www.santepubliquefrance.fr). A ce jour, cette liste est la suivante : Chine (Chine continentale, Hong Kong, Macao), Singapour, Corée du Sud, Iran, Italie (Régions de Lombardie, Vénétie et Emilie-Romagne).

Sur les recommandations du Ministère des Solidarités et de la Santé, les élèves et les étudiants qui reviendraient de ces destinations ne doivent pas être envoyés à l’école, au collège, au lycée ou dans un établissement d’enseignement supérieur pendant les 14 jours qui suivent leur retour. Les familles des élèves concernés doivent prendre immédiatement contact avec l’école ou l’établissement scolaire. La continuité pédagogique est assurée à distance, de la maternelle à la terminale, notamment par l’usage des espaces numériques de travail.

De même, les personnels relevant du Ministère de l’Education nationale et de la Jeunesse ou du Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, dès lors qu’ils reviennent de ces destinations, sont soumis aux mêmes préconisations. Dans ce cas, les personnels doivent se rapprocher dans les meilleurs délais du service gestionnaire de leur dossier administratif et financier (Direction des services départementaux de l’Éducation nationale du département d’exercice pour les enseignants du premier degré, Rectorat d’académie pour les personnels du second degré, établissement d’enseignement supérieur).

 

A LIRE  Coronavirus - Dossier: toutes les mesures en faveur des entreprises

Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais

 

 

 

 




À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse

x

Check Also

Vendée Coronavirus – Laboratoire de dépistage du Covid: Bruno Retailleau intervient auprès du Premier ministre

    Bruno Retailleau est intervenu aujourd’hui, mercredi 1er avril 2020, auprès du premier ministre afin que le Laboratoire départemental puisse être ...