Saison estivale - Les Sables d'Olonne

Concerts et Culture – Programme Juillet 2016 de La Déferlante aux Sables d’Olonne

LA DÉFERLANTE
Programme pour le mois de Juillet 2016 aux Sables d’Olonne, dans le cadre du festival « La Déferlante »

 

No Tunes International

No Tunes International

Mardi 12 juillet 2016 à 21h15 – Place d’Armes de la Chaume – No Tunes International : « Je vais lui en mettre du Johnny Rotten »
Compagnie théâtrale, créée et implantée en région Paca, agissant spécifiquement sur l’espace public et qui cherche à utiliser la ville comme un théâtre permanent. Pour cette nouvelle création, la recherche d’écriture s’est située autour d’une idée de départ : 3 personnages, 3 femmes, 3 destins.

 

 

Les Batteurs de Pavés : Germinal

Les Batteurs de Pavés : Germinal

Mardi 19 juillet 2016 à 21h15 au Jardin du Tribunal – Les Batteurs de Pavés : Germinal
Étienne Lantier, mineur au chômage arrive sur un carreau de mine du Nord de la France. Prenant fait et cause pour les mineurs, il les pousse à la grève quand la compagnie décide de baisser les salaires. Adaptation du chef d’œuvre d’Émile Zola, Germinal met en scène la lutte des classes au gré d’un spectacle interactif où les enfants vont jouer presque tous les rôles.

 

 

Shake Shake Go

Shake Shake Go

Jeudi 21 juillet 2016 à 21h15 au Jardin du Tribunal – Shake Shake Go
Shake Shake Go est un groupe anglais, basé à Londres, et composé de Poppy (écriture et chant), Marc (composition et guitare), Virgile (guitare), Kilian (batterie) et Toby (piano et basse).
Quelques mois après leur premier single « England Skies » qui les avait fait connaitre en Europe, ils  viennent de sortir leur premier album « All in Time », aux sonorités pop/folk. Shake Shake Go, trois mots qui résonnent comme leur musique : entre puissance libératrice, envies d’évasion et émotions vives.

  • Première partie : Un orage
    C’est dans une atmosphère pleine de poésie et d’électricité qu’on découvre le projet de Morgane Imbeaud (révélée au sein de Cocoon) et Xavier Caux (qui a fait ses armes auprès de Yodelice). Ensemble, ils ouvrent la voie à de nouvelles sonorités avec des chansons qui refusent les évidences au profit de l’audace d’écriture. La pop est envisagée à travers le prisme de l’électro, dans une vision contemporaine : avec la rigueur des boites à rythmes, l’électricité des guitares et la légèreté des synthés.

 

JeHaN & Lionel Suarez

JeHaN & Lionel Suarez

Vendredi 29 juillet 2016 à 21h15 au Jardin du Tribunal – JeHaN & Lionel Suarez : Leprest, pacifiste inconnu
Dépassant l’hommage à celui qui fut leur ami, JeHaN et Lionel Suarez nous offrent une re-lecture bouleversante de l’univers de Leprest. Assistez à l’une de ces œuvres où l’on entend déjà l’humain avant la note, la splendeur avant le mot. Une aventure dont vous ne sortirez pas indemne, qu’on l’écoute en album ou qu’on la voit sur scène : ces chansons-là nous grandissent, tant elles nous éclairent. Quand s’éteint la dernière, on voudrait remercier.

 

Voir aussi:

Beachspectateurs et Ecran géant sur la plage des Sables d’Olonne

 

 

 

À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse

x

Check Also

Vendée Sapeurs-Pompiers – Accident de la route entre 2 véhicules à La Roche-sur-Yon

    Les Sapeurs-Pompiers se sont déplacés ce samedi 24 août 2019 à 16h14, A87 entre La Roche-sur-Yon et Angers, sur la ...