Bandes dessinées. Le nouvel album Astérix et le Griffon paraîtra le 21 octobre 2021 (Rédaction Les Sables-d’Olonne)

 




 

 

Le 39ème album des aventures d’Astérix paraîtra le 21 octobre 2021 sous le titre de « Astérix et le Griffon ».

Après La Fille de Vercingétorix, (vendu à 5 millions d’exemplaires) les deux auteurs qui ont pris le relais d’Albert Uderzo et René Goscinny – Didier Conrad et Jean-Yves Ferri – dévoileront les spécificités de cet animal mythologique qu’est le Griffon.
« Une créature mystérieuse, un animal mythique mi-lion, mi-aigle… »

Le prochain album comportera donc une petite dose de fantastique, et un mystère au coeur duquel évolueront les habituels irréductibles Gaulois: Astérix, Obélix, Panoramix…. et l’incontournable Idéfix.
ils seront de retour pour un long et mystérieux voyage en quête d’une créature étrange et terrifiante.

 

 

 

 

Ci-dessus, l’on peut voir Astérix et Obélix grimpant le long d’un grand tronc d’arbre pour tenter de récupérer Idéfix qui surplombe la scène…
Un tronc sculpté représentant une créature énigmatique aux crocs impressionnants….

Pourquoi ce nom de Griffon ?
Réponse (Sources: Astérix officiel):
Jean-Yves Ferri:
« Pour ma part, concernant le nouvel album
Astérix et le Griffon, tout est parti d’une représentation sculptée de la Tarasque : un animal terrifiant des légendes celtiques … Nos ancêtres croyaient-ils vraiment en l’existence réelle de ces monstres bizarres ?
Il faut dire que dans l’Antiquité romaine, les explorateurs étaient rares et que la terra restait en grande partie incognita. Cependant, éléphants ou rhinocéros, animaux extraordinaires, avaient déjà été montrés à Rome.
Dès lors, pourquoi les Romains auraient-ils douté de l’existence de créatures tout aussi improbables ? Certaines (méduse, centaure, gorgone…) n’avaient-elles pas été décrites très sérieusement, avant eux, par les anciens Grecs ?
Dans le bestiaire mythologique, restait à choisir l’animal qui serait au centre de l’intrigue, mi-aigle, mi-lion, énigmatique à souhait, j’ai opté pour le griffon ! « 

En pré-commande dans toutes les bonnes librairies.

N° ISBN : 978 2 86 497 349 2
Format : 228 x 294
Pages : 48

© Photo: Editions Albert et René

 

Philippe Brossard-Lotz

Le Reporter sablais

 

 

 




 

Laisser un commentaire

Adblock détecté

Bloqueur de publicités détecté. Nos articles sont gratuits et seule la publicité nous permet de nous développer. Merci d'insérer www.lereportersablais.com dans la liste de vos sites autorisés dans les paramètres de l'application Adblock que vous avez téléchargé sur votre smartphone ou ordinateur.