Thomas LAURENT lors des Voeux de Les Sables d'Olonne Agglo le 4 janvier 2018

Voeux Les Sables d’Olonne Agglo – Le pilote Thomas Laurent mis à l’honneur

Voeux Les Sables d’Olonne Agglo – Le pilote Thomas Laurent mis à l’honneur




En fin de soirée, avant le traditionnel buffet, furent mis en avant quelques acteurs de l’Agglo:
– Don MacIntyre, Martine Clemenceau (Les Bénévoles du Pays des Olonnes, 119 personnes pour 75 événements), André Hatin (Bénévoles de l’Ass. du littoral olonnois), Emeric Dary (champion voile), Thomas Laurent (champion sport automobile) et Vincent Vallée (artisan champion du monde en chocolat).

En milieu d’année dernière, Thomas LAURENT avait créé l’émotion en arrivant 2ème des 24h du Mans (général) et en étant vainqueur de la 2ème catégorie (LMP2) avec son Team Jackie Chan DC Racing (17 et 18 juin 2017).
Lors des voeux de Les Sables d’Olonne Agglo, Thomas Laurent a confirmé qu’il avait trouvé une écurie pour évoluer désormais en LMP1 !
Une formidable nouvelle que nous espérions depuis quelques mois. Il aurait signé chez Rebellion Racing (un Team suisse) – qui avait empêché la Team Jackie Chan de remporter la LMP2 l’année dernière.
Rebellion signe ainsi son retour en LMP1 pour la saison 2018-19. Il devrait y avoir donc un Super Championnat de LMP1 avec 6 écuries: Toyota (chassis Toyota), Rebellion ( chassis non choisi, peut-être Oreca), SMP (chassis BR1), Kolles (chassis CLM), United Autosport (chassis Ginetta) et Manor (chassis Ginetta),
(Ci-dessous la vidéo, ses CV, Palmarès et la vidéo de l’historique de ses débuts).
Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais

Voir la vidéo lors de la soirée de l’Agglo:

 

Thomas Laurent: né le 5 avril 1998 à La Roche-sur-Yon, résidant au Château d’Olonne, il est calme, paraît serein, et semble fixé sur la manière dont il entend mener sa carrière: il souhaite passer professionnel en 2018. A 19 ans, il représente la jeunesse et, de fait, l’avenir dans ce sport exigeant au plus haut niveau qu’il a pour la première fois bouleversé au coeur même des 24h du Mans! Le résultat d’un travail d’équipe et de sa volonté de dépassement. Thomas a commencé, comme souvent les champions automobiles, sur une piste de karting appartenant à ses parents. Le meilleur apprentissage qui soit pour maîtriser la vitesse.

Palmarès 

2016:
A 18 ans, il pilote en « European Le Mans Series » sur une LMP3 et remporte sa 1ère victoire à Estoril (Portugal). Juin 2016: vainqueur de « Road to Le Mans » sur le grand circuit du Mans / Course réservé aux espoirs des 24h du Mans sur LMP3. Programme Porsche Cup-France et Super-Cup 2016. Juillet 2016: appelé à réaliser un test en simulateur LMP2 chez Alpine-Signatech. Fin nov. 2016: invité au « Rookie-Test WEC » au sein de l’équipe Alpine à Bahreïn. Prix Jean-Rondeau destiné au meilleur espoir de l’endurance. Pilote MP2 lors de l’Asian Le Mans Series 2016-1: il est 2ème aux 4h de Fuji et 1er aux 4h de Buriram. Professionnels de l’Endurance: meilleur débutant en Asian Le Mans Series 2015-16 et Meilleur débutant en European Le Mans Series 2016.
2017:
24h du Mans: 2ème des 24h du Mans au général, et vainqueur de la LMP2 avec le Team Jackie Chan DC Racing. Championnat FIA-WEC saison 2017: Vice-Champion saison 2017 de la FIA-WEC Endurance (9 courses de 6 heures) derrière la Team Rebellion Racing, vainqueur de la saison.







À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Vendée Les Sables d’Olonne – Du mazout empêche la baignade à Tanchet et sur la Grande Plage

Vendée Les Sables d’Olonne – Du mazout empêche la baignade à Tanchet et sur la Grande Plage . MISE à JOUR EN ...