*NEWS

Vendée – NHK la 1ère TV japonaise choisit Le Puy du Fou pour un reportage haute définition

Vendée – NHK la 1ère TV japonaise choisit Le Puy du Fou pour un reportage haute définition




Du lundi 20 au dimanche 26 août 2018, la chaine de télévision NHK, première chaine nationale au Japon avec 35 millions de téléspectateurs quotidiens, a choisi le Puy du Fou parmi des milliers de sites dans le monde, pour un reportage de 90 minutes en super haute définition 8K.
Pour promouvoir la technologie de pointe de la Super High Definition (8K), la télévision japonaise NHK a sélectionné le Puy du Fou parmi les sites les plus prestigieux au monde pour représenter l’excellence de l’art du spectacle.
Cette technologie de résolution 8K, 4 fois l’ultra haute définition et 16 fois la haute définition, s’inscrit comme étant l’une des principales nouveautés du salon high-tech de Las Vegas 2018.
L’équipe de production de NHK, venue en mai dernier en repérage au Puy du Fou, a été totalement séduite par la très haute qualité des spectacles et la technologie omniprésente au service des mises en scène.

En accord avec le Puy du Fou, la direction de NHK a donc retenu comme élément central du documentaire:
– « La Cinéscénie », le plus grand spectacle de nuit au monde,
– ainsi que les spectacles  « Le Signe du Triomphe » et  « Le Bal des Oiseaux Fantômes ».
Le reportage nécessite 7 jours de tournage, 6 caméras 8K, 35 micros 22.5, et mobilise une équipe de 40 personnes de la production NHK.
Le Puy du Fou, toujours à la recherche de défis hors normes, relève ce challenge artistique qui conforte son succès international, et confirme sa position de référence mondiale.
Le Reporter sablais
(avec communication)




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page