Petite jetée des Sables d'Olonne

Vendée Les Sables d’Olonne – 3ème drame depuis les quais ou les jetées

Vendée Les Sables d’Olonne – 3ème drame depuis les quais ou les jetées




Nuit du 27 au 28 juin 2018
Les Pompiers étaient intervenus à partir de minuit 09 dans la nuit du mercredi 27 au jeudi 28 juin 2018.
L’accident s’était déroulé le long de la jetée qui mène au phare (petite jetée) , dans la continuité de la Promenade du Maréchal Joffre. La jeune-fille âgée de 16 ans avait fait une chute de 3 mètres.
Etaient intervenus le Sdis/Pompiers des Sables d’Olonne avec un Bareva, VLTT (Véhicule de liaison tout-terrain, VSAV et le Samu de La Roche-sur-Yon avec un VRMLSO (Véhicule radio-médicalisé).
Les services du Sdis / Pompiers avec lesquels nous avions été en relation nous avaient indiqué que la jeune-fille avait été brancardée puis emmenée à l’hôpital. Heureusement, sa chute – malgré la hauteur de 3 mètres – fut sans gravité.

Après-midi du 28 juillet 2018
Bien plus dramatique fut l’accident du samedi 28 juillet 2018 où, en début d’après-midi, un cycliste, sans doute pédalant trop près du vide, avait fait une chute depuis la petite jetée. Malheureusement à cette heure là la marée n’était pas haute et le cycliste était tombé sur les rochers. Les services de secours avaient prodigué les premiers soins à ce Corse de 60 ans en vacances aux Sables d’Olonne qui était en arrêt cardiaque.
Samu, Sapeurs-Pompiers et Protection civile – avec un hélicoptère – avaient été mobilisés et avaient transféré la victime sur la plage. Celle-ci n’avait pu être ranimée.

Soirée du 8 août 2018
Un enfant de 10 ans a chuté depuis les quais de La Chaume alors qu’il était à vélo, après avoir heurté le muret du bord de quai avec son vélo. La marée était basse et la hauteur depuis les quais, imposante. Le jeune garçon, blessé aux jambes, a été treuillé puis a été transporté à l’hôpital de La Roche-sur-Yon, ainsi que sa mère victime d’un malaise.

Note: Vous souhaitez faire un « don » au Reporter sablais à partir de 2€, CLIQUEZ ICI – Merci
Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais
(avec Sdis / Sapeurs-Pompiers)




À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Vendée Les Sables d’Olonne – Combien gagnera le prochain Maire des Sables d’Olonne ? Enquête.

Vendée Les Sables d’Olonne – Combien gagnera le prochain Maire des Sables d’Olonne ? Enquête. Booking.com   Le 2 janvier 2019, la ...