© Photo: Puy du Fou

Vendée Le Puy du Fou – Nouveau record pour le site vendéen du Puy du Fou

Vendée Le Puy du Fou – Nouveau record pour le site vendéen du Puy du Fou




 

Le Puy du Fou s’apprête à battre un nouveau record de fréquentation en atteignant les 2,3 millions de visiteurs en 2018. Et cela malgré la forte concurrence nationale ou étrangère. Les ressentis et les premiers chiffres concernant le tourisme national montrent que de nombreux Français sont allés passer leurs vacances à l’étranger, sans doute attirés par une moyenne qualité / prix plus favorable.

Le Puy du Fou tire donc très bien son épingle du jeu avec ce nouveau record et annonce une progression des ventes de billets à + 3,5% et une hausse des réservations de séjours à + 8%.
Pour la première année, Le Puy du Fou sera ouvert jusqu’aux vacances de la Toussaint (donc jusqu’au 4 novembre 2018). Ses équipes restent très optimiste pour cette fin de saison (NDLR: la météo s’annonçant a priori favorable).
Comme d’habitude, la Cinéscénie a affiché complet. Le taux de remplissage des hôtels est également très satisfaisant à 87%
A noter aussi une belle progression des visiteurs étrangers. La hausse des réservations en ligne pour les étrangers s’établit à + 31%. La présence des Espagnols s’est fortement accrue depuis le lancement du projet de Parc en Espagne, à Tolède en 2019.

Les chiffres de la saison 2018
– 2 300 000 visiteurs
– Réservations des hôtels : +8%
– Réservation de billets : +3,5% (et une hausse de 7% des billets 2 et 3 jours montrant un souhait de rester plus longtemps)
– 87% de taux de remplissage des hôtels (tous les hôtels « Cité Nocturne » du Puy du Fou; pour les hôtels situés autour du Puy du Fou, leur progression est de 26%)
– +23% de connexions et + 31% de réservations de visiteurs étrangers sur puydufou.com
– 100 % des billets Cinéscénie vendus.

Satisfaction des visiteurs
Sur la base des notes des visiteurs de parcs du monde entier – recueillie par le site Tripadvisor – le Puy du Fou confirme sa place de n°1 en France (devant Disneyland, DisneyStudio et Parc Astérix), et devient en plus n°1 en Europe en gagnant une place (devant EuropaPark à Rust en Allemagne, et Les Jardins de Tivoli à Copenhague au Danemark).
Et dans le monde, il acquiert une 3ème place très méritée – en gagnant 3 places – malgré une concurrence sévère. Le n°1 mondial est le Parc Universal’s Islands of Aventure à Orlando, Floride, et le n°2 Magic Kingdom, également à Orlando.

Les 4 raisons du succès avancés par les dirigeants du Puy du Fou sont:
– La créativité : la création originale 2018, « Le Mystère de La Pérouse », a conquis les visiteurs en les entraînant dans un grand voyage en haute mer chargé en émotions.
– La destination : les visiteurs séjournent de plus en plus longtemps au Puy du Fou (+7% de billets 2 et 3 jours) et plébiscitent les hébergements de la Cité Nocturne qui atteignent un taux de remplissage record de 87%.
– Le rayonnement international : les visiteurs étrangers sont de plus en plus attirés par le Puy du Fou (+23% de connexions Internet et +31% de réservations en ligne).
– L’enthousiasme des visiteurs : les visiteurs du Puy du Fou sont de plus en plus satisfaits et enthousiastes, et placent le Puy du Fou en tête des parcs européens et dans le top 3 des meilleurs parcs mondiaux.

Découvrez ci-dessous notre vidéo avec des extraits du spectacle Le Dernier Panache
Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais

Il s’agit des dernières répétitions, avant l’ouverture de la saison 2017, du Dernier Panache. Un extrait de 3 tableaux sur les 22 existants.

« Le destin glorieux d’un Officier de Marine français, héros de la Guerre d’indépendance américaine, dont la vie va basculer en 1793 dans un ultime combat pour la liberté! Un grand spectacle haletant, épique et émouvant servi par une mise en scène unique au monde! » (Le Puy du Fou) – Durée du spectacle: 35mn




À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Vendée La Roche-sur-Yon – Rencontre vélocipédique avec le ministre de l’Economie Bruno Le Maire

Vendée La Roche-sur-Yon – Rencontre vélocipédique avec le ministre de l’Economie Bruno Le Maire Le ministre de l’Economie et des Finances, Bruno ...