Eglise Saint-Louis - La Roche-sur-Yon

Vendée – Incendies du 24 décembre 2018 à La Roche-sur-Yon: évacuation de 50 habitants

Vendée – Incendies du 24 décembre 2018 à La Roche-sur-Yon



Dans la nuit du 24 au 25 décembre, les sapeurs-pompiers et les agents de la police nationale sont intervenus sur plusieurs incendies volontaires à La Roche sur Yon.

Ces incendies ont concerné plusieurs véhicules stationnés sur la voie publique, une benne de pneus usagés appartenant à l’établissement Feu Vert route de Nantes, ainsi que 3 véhicules stationnés dans un parking sous-terrain situé rue Doumer.

Evacuation de 50 habitants
Cette dernière intervention, complexe, a entraîné l’évacuation en pleine nuit de 50 habitants de la résidence Henri IV.
Cinq personnes ont dû être transportées vers le service des urgences du CHD en raison de l’inhalation de fumées et 20 personnes ont par ailleurs fait l’objet d’un bilan par les médecins du SMUR.

Le sous-Préfet Jacky Hautier
Le sous-préfet des Sables d’Olonne, de permanence, s’est rendu sur les lieux auprès d’un élu de la ville de La Roche sur Yon.
La grande majorité des résidents a pu bénéficier d’une solution de relogement au sein de leurs familles. Sept personnes ont néanmoins été relogées par la Mairie dans un hôtel. La persistance des fumées à travers la résidence ne devrait pas permettre une réintégration des lieux avant la mi-journée.

53 Sapeurs-Pompiers
Ces incendies volontaires ont mobilisé 53 sapeurs-pompiers et nécessité le déploiement d’importants moyens matériels provenant de plusieurs centres de secours (La Roche-sur-Yon, La Chaize-le-Vicomte, Aizenay, Nieul-le-Dolent, Le Poiré-sur-Vie).

Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais
(avec Préfecture)

À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Vendée – Les Sables d’Olonne: accélération de la mise en place de la fibre

Vendée – Les Sables d’Olonne: accélération de la mise en place de la fibre Etat des lieux La fibre en France, c’est ...