Les Gilets jaunes aux Sables d'Olonne

Vendée – Guillotin et Gilets jaunes sur la plage des Sables d’Olonne

Vendée – Guillotin et Gilets jaunes sur la plage des Sables d’Olonne




Aux Sables d’Olonne, c’est un peu avant 11h du matin que les Gilets jaunes se sont regroupés sur la plage des Sables d’Olonne pour faire part à l’Etat de leur fort mécontentement. Ils se firent aider en cela par une phrase – sans doute apocryphe – du célèbre Docteur Guillotin, créateur supposé de la non moins célèbre guillotine: « J’ai un remède pour la tête de l’Etat. »
Une phrase dessinée par le Jardinier des Sables d’Olonne au moyen d’un outil moins tranchant, un rateau.
Aucun élu de la Ville des Sables d’Olonne n’était présent. Et, du fait du temps très maussade, aucun baigneur n’a été gêné par la manifestation.


Même s’ils étaient moins nombreux que dans beaucoup d’autres villes, les revendications des Gilets jaunes des Sables d’Olonne n’en restent pas moins légitimes: avoir des revenus qui leur permettent de vivre dignement. Après des mouvements sur le Boulevard du Vendée Globe, puis devant des supermarchés et des banques, les Gilets jaunes des Sables d’Olonne ont voulu montrer qu’ils continuaient leur démarche, en ce jour symbolique du samedi choisi pour les manifestations nationales.
Tout le monde est désormais dans l’attente d’une intervention du Président de la République dans laquelle il déclarerait une véritable inversion de la logique fiscale afin de réduire l’onde de choc.

Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais




À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Les Sables d’Olonne Ironman 70.3 – Les premières vidéos

Les Sables d’Olonne Ironman 70.3 – Les premières vidéos   Toutes nos équipes étaient prêtes pour vous montrer les premières vidéos à ...