Vendée Globe - Cérémonie de clôture

Vendée Globe – Programme de la Cérémonie de Clôture aux Sables d’Olonne samedi 13 mai 2017

Samedi 13 mai 2017 verra se dérouler la Cérémonie de clôture du Vendée Globe dont le spectacle s’avère alléchant.

En raison de restrictions budgétaires et des contraintes de sécurité, une soirée privée se déroulera aux Atlantes à partir de 18h30 où seuls les skippers, les officiels et la Presse pourront accéder. De 18h30 à 20h des interviews pourront être réalisées par la Presse juste avant la Cérémonie de Remise des Prix qui durera 1h de 20h à 21h.
Ensuite, à 21h30, les skippers se rendront sur le Remblai et monteront dans un bus à toit ouvert afin de pouvoir saluer le public avec un cheminement depuis la Place de Strasbourg en allant vers les Atlantes. En même temps, une parade musicale avec une centaine d’artistes défilera avec comme thèmes les musiques et les danses correspondant à chacun des caps traversés par les navigateurs:
Cap de Bonne Espérance: tambours africains
– Cap Leewin: compagnie Tahiti Nuit
– Cap Horn: carnaval brésilien.
A 22h30, un spectacle pyromusical (feu d’artifice sur fonds musical par la société Jacques Couturier) sera tiré depuis les jetées, Armel Le Cléac’h étant chargé d’actionner le lancement.
Le feu d’artifice racontera l’épopée du Vendée Globe avec tout ce que comprend cette course: l’aventure, la lutte contre les éléments et les arrivées triomphales.
Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais

 

 

 

À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Vendée – Ouverture de la Mairie-annexe / Agence Postale de La Chaume

Vendée – Ouverture de la Mairie-annexe / Agence Postale de La Chaume La désertification, le problème des services dans les zones rurales, ...