*NEWSMer et Marine

Vendée Globe – L’entrée dans le chenal d’Alex Thomson sur Hugo Boss

Vendée Globe – L’entrée dans le chenal d’Alex Thomson sur Hugo Boss, ce vendredi 20 janvier 2017 vers 9h, et ses premières impressions.

-« C’est super surtout de finir. Il y a 24-36 heures, je savais que c’était fini et qu’Armel allait gagner. Je n’ai dormi que 5 heures en 3 jours et depuis 24 heures, je n’ai pas dormi du tout. Le foil ? Cela arrive. Cela fait partie du jeu du Vendée Globe. Je ressentais une certaine frustration, mais maintenant je n’y pense plus. Cela n’a pas été facile. Cette course ne m’a pas plu autant que la dernière édition. Je veux dormir ! Mais je sais que si je dors, je vais me réveiller dans une heure.  Troisième, deuxième… la suite, on verra. Je voudrais mettre en place un projet compétitif. Armel est une machine, Un grand marin. Il a fait deux fois deuxième. Il fallait qu’il gagne. C’est quelqu’un de très modeste. Très sympa. Son équipe a fait un super boulot. »
-« C’est l’extase. Ces dernières journées semblaient traîner en longueur. C’est super d’être aux Sables avec ce beau temps. Je ne veux plus parler de la frustration que j’ai ressentie. Il était difficile de me rapprocher d’Armel. Je savais qu’il aurait fallu quelque chose d’exceptionnel pour le rattraper. Le foil est complètement parti. Il ne reste plus rien. Je crois qu’après les dégâts l’eau a fait son travail et puis un jour j’ai pu le retirer. Cette course a été douloureuse. Surtout mentalement après la perte du foil. Mais on oublie vite cette douleur. Les messages de soutien sur Facebook m’ont encouragé. Lors du dernier Vendée Globe j’ai perdu 8kg, mais au cap Horn cette fois j’avais l’impression d’avoir pris du poids. C’était fabuleux de battre le record (des 24 heures). J’ai peur lorsque le bateau accélère et je suis en sueur à ce moment-là. L’accueil ici est fabuleux. Et la fête après est encore meilleure ! On se dit quelques jours avant que l’on n’a pas trop envie de voir tant de monde, mais là avec le beau temps, c’est incroyable. J’étais le chasseur. Lui, il était le chassé. Cela a dû être affreux pour Armel. Il a bien mérité cette victoire. Félicitations, Armel !  »
Ci-dessous notre diaporama
Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais
(avec communication)

 

 

Vendée Globe – Le chenal avant l’entrée d’Alex Thomson

 

Cliquez sur les photos pour agrandir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page