*NEWS

Vendée Château d’Olonne – Fermeture administrative de la boîte de nuit Le Refuge

Vendée Château d’Olonne – Fermeture administrative de la boîte de nuit Le Refuge

 

Le Refuge – Cayola / Château d’Olonne
© Photo: DR

 

 




On n’a pas beaucoup de détails sur l’affaire du 5 août 2018 dans la boîte de nuit Le Refuge au Château d’Olonne. Quelques bribes d’informations nous avaient amené à questionner Michel Bauduin, élu en charge de la sécurité aux Sables d’Olonne, sur une rixe s’étant déroulée au Refuge, la boîte de nuit du Château d’Olonne. Une rixe, une arme blanche, mais guère plus d’infos, d’autant plus que le site ne relève pas de son mandat, puisque n’étant pas sur la commune des Sables d’Olonne.
La police d’ailleurs ne possédait pas beaucoup plus d’éléments, semble-t-il, puisqu’elle avait lancé un appel à témoins à propos de la rixe et d’une voiture-rodéo incendiée durant le même événement.

Le sous-Préfet a cependant pris une récente décision, par arrêté du 18 août 2018; celle de la fermeture de l’établissement, du samedi 18 août 2018 à 20h au samedi 15 septembre 2018 à 20h. Autant dire que, comme pour le Obbo, situé sur le port des Sables d’Olonne, il s’agit de fermetures en pleine saison qui, pour l’un comme pour l’autre, mettront à mal le chiffre d’affaires de l’établissement.
Une nouvelle décision dont le but semble bien de montrer qu’aucune tolérance en matière de trouble ne sera tolérée.
Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page