Pompiers

Vendée – Accidents sur la voie publique 13 mai 2018

Vendée – Accidents sur la voie publique et lieu public – 13 mai 2018

Lexique: VSAV Véhicule de secours et d’assistance aux victimes –  VL Véhicule léger ou de liaison – VLOD Véhicule de liaison et opérations diverses – CCR Camion citerne rural – VLC  Véhicule léger de commandement – FPT Fourgon Pompe Tonne (FPTSR: et de secours routier) – VSRM Véhicule de secours routier moyen – CCFM Camion citerne Feu de Forêt moyen – VLTT Véhicule de liaison tout terrain – CCGC Camion citerne de Grande capacité.





Autopompe DELAHAYE-FARCOT, type 32 n° 3562 – Sapeurs pompiers de Nieul sur Mer (17).
(© Tux-Man – Wikipedia)


Les Sables d’Olonne – 13 mai 2018

Secours aquatique en mer. Intervention de 16h53 à …… au Lieu-Dit Corniche du Nouch.
Il s’agit d’un véliplanchiste en difficulté, entre le Petit phare et le Phare de l’Armandèche (mât de la planche brisé).
Sont intervenus un VSAV Véhicule de secours et d’assistance aux victimes, un VLTT et un VLC des Pompiers / Sdis des Sables d’Olonne, ainsi que les secours de la plage des Sables d’Olonne avec un scooter des mers.

Chantonnay – 13 mai 2018
L’accident a concerné un 2 roues motorisé, seul, sur la Voie publique. Le blessé est resté conscient. L’accident s’est déroulé à 100 mètres du Rond-Point Gros Cailloux sur la RD 949B vers Bournezeau.
Sont intervenus le Sdis/Pompiers de Chantonnay avec un VSAV et un VSRM. Intervention de 13h37 à 15h37.

Aiguillon-sur-Vie – 13 mai 2018
Il s’agit d’un accident de la voie publique impliquant deux véhicules légers. Lieu: Impasse du Palet.
Deux véhicules sont en cause à l’angle de la RD32. la vitesse était de 50km/h. 5 personnes sont impliquées.  A l’heure de la transmission, on ne connaît pas leur état.
Sont intervenus les Sdis/Pompiers dCoex (VSAV) et de St-Gilles-Croix de Vie (FPTSR et VSAV). Intervention de 14h30 à 16h47.

Grosbreuil – 13 mai 2018
Il s’agit d’un feu de tracteur avec sa charrue dans un champ de labour. L’intervention a eu lieu à partir de 15h50, route de l’Augustière.
Est intervenu le Sdis/Pompiers de Nieul-le-Dolent avec un Camion citerne rural (CCR).

Aizenay – 13 mai 2018
Il s’agit d’un feu dans une exploitation agricole – dans un poulaillier – au Lieu-dit La Pérussière. L’intervention a eu lieu à partir de 16h44.
Des grandes flammes avec fumée noire ont été mentionnées.
Sont intervenus les Sdis/Pompiers d’Aizenay (CCR Camion citerne rural), du Poiré-sur-Vie (CCR) et de La Roche-sur-Yon (Camion citerne de Grande Capacité CCGC et VLC).

Le Reporter sablais




 

 

À propos Le Reporter sablais

2 plusieurs commentaires

  1. ne serait-ce pas plutôt l’aiguillon sur vie pour l’accident du 13 mai ?

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Vendée – Fermeture du guichet d’accueil SNCF à la gare de Luçon

Vendée – Fermeture du guichet d’accueil SNCF à la gare de Luçon Les Conseillers départementaux du canton de Luçon, Anne-Marie Coulon et ...