Vendée - Théâtre La Génétouze

Vendée – 300 mètres carrés du Théâtre municipal de La Génétouze sous les flammes

Vendée – 300 mètres carrés du Théâtre municipal de La Génétouze sous les flammes




A 13h34, en ce lundi de rentrée scolaire – 3 septembre 2018 – les services d’incendie sont sur place pour combattre un feu qui a pris dans la toiture du Théâtre municoal de La Génétouze (Vendée).
Il s’agit de l’incendie d’un bâtiment classé ERP, c’est-à-dire un établissement recevant du public.
Quinze engins ont été déployés par les services de secours, provenant de 7 destinations. Ce sont 35 sapeurs-pompiers qui tentent d’éteindre le feu.
Tout d’abord un VLCD et un VLOD du Codis de la Vendée. Et d’autres engins d’Aizenay, Challans, Fontenay-le-Comte, La Roche-sur-Yon, Le Poiré-sur-Vie et Les sables d’Olonne.

© Photo: DR – Ecole du Sacré-Coeur

L’Ecole privé du Sacré-Coeur de La Génétouze, située à proximité du Théâtre en feu, a été évacuée – 130 élèves – en ce jour de rentrée scolaire afin d’éviter tout problème pouvant être lié, par exemple, aux émanations de fumée. Cependant, une salle de classe attenante au théâtre aurait subi des dégâts.
Si les murs en pierre du Théâtre sont toujours debout, le toit s’est effondré sous l’action des flammes et il ne reste plus grand chose du mobilier..
L’intervention s’est achevée à 16h54. Selon les premières informations, il n’y aurait aucun blessé mais on ignore toujours l’origine de l’incendie.

Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais




À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Les Sables d’Olonne Ironman 70.3 – Les premières vidéos

Les Sables d’Olonne Ironman 70.3 – Les premières vidéos   Toutes nos équipes étaient prêtes pour vous montrer les premières vidéos à ...