Une nouvelle voiture chute dans le port des Sables d’Olonne

Une nouvelle voiture chute dans le port des Sables d’Olonne




Une autopsie sera réalisée sur le conducteur décédé le 9 mars 2018 afin d’établir l’origine du décès. La personne de sexe masculin – âgée de 66 ans – s’est-elle noyée après la chute de la voiture dans le port, ou la chute est-elle due, par exemple à un décès ou un malaise préliminaire. Une erreur de manoeuvre du véhicule est-elle en cause?
Toujours est-il que les événements se succèdent du côté de La Cabaude avec deux voitures tombées à l’eau, l’une sans que l’on retrouve le propriétaire, et la seconde ce jour avec le décès du conducteur. En effet,  malgré les secours des sapeurs-pompiers, la personne n’a pu être ranimée.
D’après diverses sources, la personne ayant exercé autrefois comme marin-pêcheur était une habituée de ce secteur de La Cabaude où sont situées de nombreuses entreprises liées à la mer et à la construction navale.
Selon Ouest-France, c’est un plongeur de la société Atlantic Scaphandre qui se trouvait sur les lieux qui aurait plongé et aurait réussi à sortir le conducteur de la voiture située à 5m sous la surface de l’eau!
Au fil des décennies, les chutes de personnes, d’objets motorisés ou de handicapés, de voitures sont beaucoup plus fréquentes qu’on ne l’imagine.
Rappelons qu’en raison de la pression de l’eau, il est impossible d’ouvrir les portes et rarement les fenêtres. Il est nécessaire pour les personnes toujours conscientes d’avoir un objet dur, type marteau, afin de pouvoir briser les vitres.
Mise à jour: La personne décédée, âgée de 66 ans, était Michel Pitra, un ancien marin-pêcheur. Il participait comme mécanicien bénévole aux activités du bateau Kifanlo (construit en 1955 et classé Monument historique) qui avait été le bateau de son père Mimile Pitra. (Michel Pitra est le frère de Christian Pitra qui a été longtemps président de l’Ass. Armement coopératif artisanal vendéen (Acav) qui vient en aide pour le financement de bateaux de pêcheurs).
Toutes nos condoléances à Marie-Claire son épouse et à toute la famille.
Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais




À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Vendée Les Sables d’Olonne – Combien gagnera le prochain Maire des Sables d’Olonne ? Enquête.

Vendée Les Sables d’Olonne – Combien gagnera le prochain Maire des Sables d’Olonne ? Enquête. Booking.com   Le 2 janvier 2019, la ...