Avion de tourisme (Archives) ©DR

Un avion de tourisme sablais perd son hélice à 4000 pieds !

Selon une information de France 3 – Régions (Sources Thierry Peigné) un avion de tourisme P230 en provenance de l’aérodrome de la Lande aux Sables d’Olonne a été obligé de faire un atterrissage d’urgence sur l’île de Houat (Morbihan). 

Selon le communiqué, les passagers sont indemnes. L’avion venait de perdre son hélice alors qu’il se trouvait à 4000 pieds au-dessus de la mer. L’incident s’est déroulé le samedi 22 octobre 2016. L’avion effectuait la liaison en direction de Quiberon.

Note: Tous les avions sont astreints à des visites périodiques, et il reste donc étonnant qu’une révision n’ait pas mis à jour un problème important sur l’hélice conduisant à sa rupture en plein vol. En l’absence d’hélice ou en cas de panne moteur, un avion peut descendre progressivement en planant. Encore faut-il qu’il soit suffisamment haut par rapport à d’éventuels obstacles pour assurer une descente progressive, une descente trop rapide pouvant entraîner un décrochage (chute soudaine de l’avion en raison de l’absence de sustentation).
Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais
(avec France 3 Régions)

 

À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Michel Drucker soutenait Les Herbiers qui se sont qualifiés pour la finale de la Coupe de France

Michel Drucker soutenait Les Herbiers qui se sont qualifiés pour la finale de la Coupe de France Les Herbiers, équipe de National, ...