Conférence de Presse Tour de France cycliste 2018 Vendée

Tour de France 2018 – Vendée et ASO satisfaits des diffusions et de l’engouement pour le Tour

Tour de France 2018 – Vendée et ASO satisfaits des diffusions et de l’engouement pour le Tour

 





Grand départ Tour de France en Vendée / Noirmoutier

Le président du département de la Vendée, Yves Auvinet, s’est félicité de la réussite du Tour de France en Vendée en ce début du mois de juillet 2018, avec le Grand Départ depuis Noirmoutier.  Les chiffres de fréquentation fournis laissent à penser que les deux étapes vendéennes et les manifestations d’avant-Tour ont intéressé et réuni 1,5 million de personnes.
Yves Auvinet tient à remercier les villes étapes, Noirmoutier, Fontenay-le-Comte, Mouilleron-Saint-Germain et La Roche-sur-Yon « qui ont multiplié les initiatives pour mobiliser leur population » ainsi que l’Etat « qui a permis le déroulement de l’épreuve sportive en toute sécurité et sans incident majeur. »
Remerciés aussi les bénévoles et
 les services du Département qui ont assuré la coordination générale de nombreuses opérations (appel à projets, actions pédagogiques…) et la gestion du réseau routier du département.

Promotion et diffusion
Les images de la Vendée ont été diffusées dans près de 190 pays et sur une centaine de chaînes; quant à l’audience, elle fut remarquable sur France Télévisions pour les deux premières étapes : 3 millions le samedi (1ère étape) et 4,4 millions le dimanche (2ème étape). Plus de 1 000 journalistes furent accrédités.

Yves Auvinet tient à souligner que la Vendée confirme sa place de département organisateur de grands événements. Pour preuve, les succès du Vendée Globe et du Grand Départ du Tour de France. Par ailleurs, les organisateurs du Tour de France (NDLR: Christian Prudomme et ASO) lui ont fait part de leur satisfaction à la vue du formidable engouement suscité par le Grand Départ en Vendée – Pays de la Loire.

Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais





À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Nautisme – Golden Globe Race – Le skipper Abilash Tomy est vivant

Nautisme – Golden Globe Race – Le skipper Abilash Tomy est vivant NEWS de 7h30 ce matin Depuis une heure les réseaux ...