Tour de France 2018 - Fernando Gaviria leader de la 1ère étape vendéenne (©Photo: ASO - Tour de France)

Tour de France 2018 – Fernando Gaviria leader de la 1ère étape vendéenne

Tour de France 2018 – Fernando Gaviria leader de la 1ère étape vendéenne





C’est le colombien Fernando Gaviria (Quick – Step) qui a revêtu le maillot jaune pour cette première étape – vendéenne – du Tour de France cycliste 2018. Cela faisait 15 ans qu’un colombien n’avait pas porté le maillot jaune; le premier en date fut Victor Hugo Pena. La victoire est revenue à Fernando Gaviria à la suite d’un sprint final devant le champion du monde Peter Sagan, sur la ligne d’arrivée de Fontenay-le-Comte.
L’étape a connu un incident avec la chute de Chris Froome, le coureur britannique qui sort blanchi d’une affaire de dopage mais que le public a décidé de sifflé et hué. Froome s’est sorti de cette chute sans blessures sérieuses et poursuivra le Tour avec une cinquantaine de secondes de retard par rapport au vainqueur.
La deuxième étape, toujours vendéenne, partira de Mouilleron-St-Germain pour s’achever à La Roche-sur-Yon, sous une forte chaleur d’environ 30°.

Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais

Le dernier kilomètre
.





Le résumé de l’étape
.


.
.

À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse

x

Check Also

France Politique – Les dates des élections municipales viennent d’être officiellement fixées

      Les élections des conseillers municipaux (et à Paris, des conseillers de Paris), auront lieu le dimanche 15 mars 2020 ...