*NEWSMer et MarineTourisme

Surprise au Rallye des Sables

Une bonne dizaine de coureurs avaient obtenu leur dossard et eurent le droit de choisir billes et véhicules. L’un deux – Milan – sûr de lui, préféra même piloter une camionnette ! L’enjeu était de taille, il y avait une canette d’Orangina à gagner. On comprend dès lors que la compétition fut rude. Mais, tout au long de la course on alla de surprise en surprise!

Dès le départ, il y eût de nombreux dérapages incontrôlés, et d’aussi nombreuses sorties de piste. Le matériel – les billes – ayant été contrôlé avant la course, celui-ci n’était pas en cause. Restait le circuit lui-même : peu de murs, des pentes hasardeuses, des tunnels improbables, du sable mal tassé à certains endroits, des montagnes quasi-infranchissables…. ! Certains compétiteurs s’escrimaient, parfois jusqu’à cinq reprises, à franchir l’un des nombreux obstacles.
Certes, cela amusait les nombreux spectateurs venus parfois de très loin – la distance d’une vingtaine de serviettes de plage parfois – pour assister au Rallye des Sables d’Olonne de ce dimanche 21 août 2016 organisé par le Point Animation de la Plage.
Une enquête fut diligentée : on sait désormais quel est le fautif de ce circuit dangereux ! Il s’appelle Hugues et sera certainement sanctionné. De plus, le circuit n’a pas été homologué comme il se doit. D’ailleurs, comment aurait-il pu l’être au vu de sa conception ? La Préfecture a été avertie.

Les trois vainqueurs : François (2ème) - Pierre (3ème) et Hugues (1er)
Les trois vainqueurs : François (2ème) – Pierre (3ème) et Hugues (1er)

Pire, au dernier moment, on s’est aperçu que le vainqueur n’avait pas de licence et ne pouvait donc pas jouer. Il a été disqualifié et a perdu sa première place.
Finalement, après quelques palabres, ce sont les conducteurs arrivés 2ème, 3ème et 4ème qui sont montés sur le podium. Bravo à Hugues, François et Pierre ! (photo ci-dessus).

Ci-dessous, les pilotes presque au complet dont certains n’ont pas le permis….

 

Tous les pilotes - Attention ! Ils n'ont pas tous leur permis...
Tous les pilotes – Attention ! Ils n’ont pas tous leur permis…

La deuxième manche du circuit a été annulée pour des raisons de sécurité…
Dépités, les joueurs, après s’être bien amusés lors de la 1ère manche, s’en sont allés faire une partie de Beach.
(ci-dessous diaporama)
Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais

Cliquez sur les photos pour agrandir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page