*NEWS

Présidentielle – Alain Juppé parcourt la Vendée

Les Primaires des Républicains auront lieu le dimanche 20 novembre 2016. C’est dire qu’il ne reste que quelques mois aux candidats pour convaincre les électeurs potentiels. Le calendrier d’Alain Juppé prévoyait deux journées en Vendée. Il était hier à La Roche-sur-Yon pour un meeting à 19 h 45 à l’amphithéâtre Réaumur de La Roche-sur-Yon et ce matin, dès l’aube, à Saint-Gilles-Croix de Vie. Pause déjeuner à Olonne-sur-Mer à 13h15 et poursuite par la visite de la société AMP de Gilles Sallé vers 15h.

L’arrivée d’Alain Juppé


La journée fut chargée pour Alain Juppé ! Il commença dès l’aube à Saint-Gilles-Croix-de-Vie par une visite de la criée, puis une partie de pêche avec les marins-pêcheurs – résultat 3 soles, beaucoup de crabes !!, et 1 heure de retard dans le programme –  puis une rencontre avec les professionnels de la filière pêche ainsi qu’avec des élus, et enfin une visite de l’entreprise Bénéteau.

Alain Juppé et Bruno Retailleau à Olonne-sur-Mer
Alain Juppé et Bruno Retailleau à Olonne-sur-Mer

Au Havre d’Olonne, Alain Juppé était reçu par l’association des entreprises des Olonnes – EDO, présidée par Boris Cadu (Zephyr), en présence du député de la Vendée littorale, Yannick Moreau et du président du Conseil régional des Pays de la Loire, Bruno Retailleau ainsi que de Lionel Pariset du comité de soutien à Alain Juppé aux Sables d’Olonne. Après une présentation de M. Cadu, et un discours de Yannick Moreau – qui quitta la cérémonie rapidement pour prendre le TGV à Angers afin de participer aux débats sur la Loi Travail à l’Assemblée nationale – Alain Juppé pris la parole (voir ci-dessous les vidéos d’Alain Juppé et de Yannick Moreau). Au menu, économie de la France, emploi / chômage, exportations, entreprises, durée du travail etc…
Un jeu de questions-réponses était ensuite prévu entre les chefs d’entreprises présents et Alain Juppé, la visite en Vendée s’achevant sur la découverte de l’entreprise « AMP Visual TV » de Gilles Sallé à Olonne.
Rappelons qu’il existe trois comités de soutien (« Cap AJ pour la France ») à Alain Juppé en Vendée : à Noirmoutier / Pays du Gois (dirigé par Guy Modot), à Saint-Gilles-Croix-de-Vie / Saint-Hilaire dirigé par Laurianne Allanic), aux Sables d’Olonne / Pays des Olonnes (dirigé par Catherine Gayda et Lionel Pariset).
Notons que Yannick Moreau, tout en saluant la présence d’Alain Juppé et tout l’intérêt qu’il y avait à aller à la rencontre des entrepreneurs, rappela qu’Alain Juppé n’était pas le candidat qu’il soutenait lors de ces Primaires.
Lors de son discours, Alain Juppé rappela que la Vendée avait l’image d’une terre d’entrepreneurs, ce qui lui permettait d’avoir un taux de chômage un peu plus faible que dans d’autres départements.

Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais

Vidéo d’Alain Juppé (ci-dessous voir aussi la vidéo de Yannick Moreau).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page