Visite sur le terrain du Préfet Benoît Brocart lors de contrôles routiers

Préfet de Vendée – Contrôles routiers renforcés à l’approche du 15 août




Préfet de Vendée – Contrôles routiers renforcés à l’approche du 15 août

Le nouveau Préfet de Vendée, Benoît Brocart, s’est rendu sur le terrain lors de contrôles effectués par les forces de gendarmerie et de police à l’approche du 15 août.
Pour inciter les automobilistes à la prudence sur les routes de Vendée, on devrait assister à une présence renforcée et visible des forces de l’ordre avec des contrôles routiers portant sur la vitesse mais aussi sur la conduite sous l’emprise de l’alcool et des stupéfiants.
Objectif: conforter et accentuer la tendance baissière en matière de statistiques en Vendée.

Si l’on observe une diminution du nombre de tués sur les routes depuis le début de l’année en Vendée, 14 personnes ayant trouvé la mort sur les routes contre 28 pour la même période en 2016 (-50%), cette baisse est « toute relative » ! En effet, 2016 fut une année noire avec 56 tués plaçant la Vendée comme un très mauvais élève en matière de sécurité routière.

Le nouveau Préfet, à l’approche du week-end prolongé du 15 août, période d’intense trafic pour la circulation routière, s’est fait présenté les dispositifs de contrôle et d’interception de la Gendarmerie nationale dont la tablette néo-gend, un équipement connecté favorisant une meilleure opérationnalité sur le terrain.
Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais

 




À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Tour de France 2018 – La carte du parcours officiel et Grand départ de Vendée

Etape 1 – samedi 7 juillet 2018 NOIRMOUTIER-EN-L’ÎLE > FONTENAY-LE-COMTE – 195km La chaussée du passage du Gois présente la particularité rarissime ...