*NEWS

Philippe de Villiers réagit à l’assassinat de St-Etienne-du-Rouvray

Ce matin, une prise d’otages a eu lieu près de Rouen, dans une église par deux supposés terroristes. La BRI et le Raid ont tués les deux individus. Selon certaines sources, le prêtre aurait été assassiné et un fidèle serait très grièvement blessé. Cette nouvelle attaque, après le drame de Nice, met la France en émoi, d’autant plus que l’on s’attaque désormais au symbole constitué par la religion catholique. Philippe de Villiers, qui a récemment écrit un livre qui a eu un fort retentissement, « Le moment est venu de dire ce que j’ai vu », et dans lequel il critique la classe politique, vient d’intervenir sur son compte Twitter.

Twitter Philippe de Villiers
Twitter Philippe de Villiers

Philippe de Villiers – ancien président du Conseil Général de Vendée et créateur du Puy du Fou – vient donc de réagir à l’assassinat du prêtre de St-Etienne-du-Rouvray commis ce matin près de Rouen. Sur son compte Twitter, Philippe de Villiers déclare qu’il s’agit du « 1er prêtre martyr de l’islamisme en France » ajoutant que « c’est l’âme de la France qui est touchée. » Il condamne la théorie du « pas d’amalgame » qu’il considère n’être « plus de saison » et conseille aux Français d’ouvrir les yeux !
Par ailleurs, le Vatican se dit « frappé par cette violence horrible. »
Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais

2 commentaires

  1. Monsieur Villiers. Les vrais laïcs et athées (Ô grâce à Dieu, chantait Léo Ferré) ne sont pas insensibles au fait que l’église catholique soit touchée à travers un de ses très respectables serviteurs. Cependant, les martyres sont aussi ces foules d’innocents massacrés depuis trop longtemps ou contraints à fuir leurs pays (chrétiens d’Orient, musulmans, minorités religieuses…). Nous subissons, en version « moderne », les conséquences de guerres de religion (en l’occurrence sunnites financés par les émirats arabes contre chiites mobilisés autour de l’Iran). L’histoire, perpétuel recommencement! Chaque religion est par nature « impérialiste » dans la mesure où elle prétend détenir la « Vérité » et l’imposer aux autres…Pour leur bien. Selon la formule « à l’insu de son plein gré »! Je ne vous ferai pas l’injure de retracer les épopées sanglantes et génocidaires sous la bannière du « Sabre et du goupillon ». Sont à plaindre, les sincères oecuménistes dont les actions apparaissent de plus en plus utopistes.
    Avec mon meilleur souvenir, du Boupère au Vendée Globe.
    Daniel Mornet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page