Sepro Group reçoit l'un des Prix de l'Entrepreneur 2017

Ouest – Sepro Group récompensé lors des Prix de l’Entrepreneur 2017




Ouest – Sepro Group récompensé lors des Prix de l’Entrepreneur 2017

Fin août 2017, à l’occasion d’une visite du Préfet de Vendée dans ses locaux, nous avions mis en avant le dynamisme de la société Sepro Robotique qui est actuellement 2ème mondial dans sa spécialité (injection plastique) et 1er fabricant français de robots. Sepro a réalisé en 2016 un CA de 105M€ avec 2700 robots vendus.
« Originale, en plein développement, recrutant régulièrement, et vendant 90% de sa production à l’export » écrivions-nous alors à propos de cette entreprise yonnaise « à l’avenir prometteur. »
Lire notre article: http://www.lereportersablais.com/le-prefet-de-vendee-en-visite-chez-sepro-robotique-2eme-entreprise-mondiale-dans-sa-specialite/

Ce n’est pas la première fois que Sepro reçoit un prix… Il suffit pour s’en convaincre de pénétrer dans l’anti-chambre de la société à La Roche-sur-Yon où trônent dans des vitrines de multiples preuves de ces récompenses.
Concernant les « Prix de l’Entrepreneur » région Ouest, Sepro avait reçu en 2013 le Prix de l’Entreprise internationale en raison de ses résultats remarquables à l’export (Sepro réalise 90% de son CA à l’export).
Cette année, lors de la cérémonie du 19 septembre 2017 à l’Hôtel de Ville de Rennes – pour les 25 ans du Prix de l’Entrepreneur organisé par EY -, Sepro Group a reçu le « Prix de l’Entreprise Globale 2017. »
Une récompense qui honore « la très grande maturité de Sepro Group à l’International (…) entreprise globale qui adopte la nationalité de ses clients partout dans le monde » selon l’argumentaire de la société.
Le Prix de l’Entreprise Globale récompense un dirigeant dont l’entreprise est leader international sur son marché, et dont la stratégie et la culture sont tournées vers l’international.

Jean-Michel Renaudeau, DG de Sepro

En recevant ce prix, Jean Michel Renaudeau, Directeur Général de Sepro Group, a déclaré:
«Nous partageons ce prix qui célèbre notre réussite avec les 600 salariés du groupe, de 24 nationalités différentes, qui, tous les jours, sont au service de nos clients partout dans le monde mais également avec tous nos partenaires technologiques, avec le nombre croissant de nos partenaires fabricants de presses et avec nos partenaires universitaires.»
Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais

Sepro Group est le plus gros fabricant de robots français Avec plus de 30000 presses d’injection équipées dans le monde entier, Sepro Group est le n° 2 mondial des fabricants de robots. Sa gamme de robots 3 axes, 5 axes ou 6 axes servo-commandés, et ses solutions complètes d’automation, peuvent toutes être pilotées à partir de la plateforme de commande Visual spécialement développée par Sepro pour la plasturgie. 

La société développe également des partenariats universitaires sur le territoire national mais aussi à l’international. Citons par exemple la collaboration étroite avec la prestigieuse Université Carnegie Mellon aux Etats Unis avec qui Sepro Group travaille au développement de la future interface homme-machine pour ses robots.
Aujourd’hui Sepro est le 2e fournisseur mondial de robots en Amérique du Nord et en Europe pour équiper les presses d’injection plastiques de 50 à 5000 tonnes, de toutes marques, neuves ou existantes pilotés à partir de la même plateforme de commande Visual, et ambitionne de réussir en Asie.

 




À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Golf de Bourgenay – Réflexion sur un nouveau statut d’exploitation

Golf de Bourgenay – Réflexion sur un nouveau statut d’exploitation   . Cliquez sur la photo pour agrandir Le golf de Port ...