Eglise d'Olonne-sur-Mer - Lumières d'Olonne - juin 2018

Olonne-sur-Mer – Séances d’essais pour la belle Olonnaise

Olonne-sur-Mer – Séances d’essais pour la belle Olonnaise





Depuis 10 siècles notre belle Olonnaise attend ce moment, celui où un couturier va la parer de ses plus beaux atours. Certes, elle fut déjà gâtée à la naissance, couverte de rosaces colorées d’une éternelle splendeur. Mais il en faut davantage pour contenter une telle majesté. Patiente, elle le fut à travers les siècles et désormais ne s’en plaint pas depuis que deux couturiers se sont installés à son chevet, de type Renaissance.
Vêtue des dentelles et des tissus les plus somptueux, aux couleurs chatoyantes, notre belle Olonnaise se laisse admirer tout au long d’un défilé chromatique au cours duquel l’assistance s’émeut de si belles parures.

Benoît Quero et Laurent Langlois, de la société « Spectaculaires » ,  « couturiers » en son et lumières sont parvenus à sublimer l’architecture de l’église Notre-Dame de l’Assomption d’Olonne-sur-Mer au travers d’un spectacle lumineux au titre évocateur:  « Lumières d’Olonne » .
Et leur talent a suffit à réveiller la beauté dormante de notre mannequin d’un jour qui, prise au jeu, a accepté de défiler durant 34 spectacles entre le 29 juin (à 23h) et le 14 septembre 2018 (22h30 et 23h), accompagnée d’un son des plus mélodieux.
Nul doute que les contemplateurs seront nombreux. Quant à notre belle Olonnaise, bien qu’énivrée par l’attention qu’on lui aura porté et la réjouissance de porter de si belles tenues, elle devrait malgré tout retrouver sa sobriété d’origine qui lui sied si bien.
Dans quelques siècles, elle se souviendra de la cour qui lui fut faite à l’été 2018 par quelques amants effrontés, amoureux de ses lignes et de ses formes et qui succombèrent à son charme au point de lui voler un tendre baiser.

Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais

Ci-dessous quelques tableaux parmi les très nombreux présentés.
Cliquez sur les photos pour agrandir

 

 

Calendrier:
– la 1ère séance a eu lieu le vendredi 29 juin à 23h
– Juillet: deux projections par soir, tous les mardis, à 23h et à 23h30. Ainsi que les vendredis 20 et 27 juillet.
– Août: deux projections par soir, tous les mardis, à 22h30 et à 23h. Ainsi que les vendredis 3, 10 et 17 août.
– Septembre: Vendredi 7 et vendredi 14 septembre à 22h 30 et 23h.
Spectacle gratuit.

 





À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Vendée – Parution du n°2 « Le Reporter sablais »

Le Reporter sablais en numérique Le Reporter sablais est passé en numérique et est disponible sur la plate-forme Issuu, la plus grande ...