Noël 2015 aux Sables d'Olonne

Noël en lumière – Les Sables d’Olonne

Décembre 2015 – Noël en lumière aux Sables d’Olonne
Dès l’année dernière, la nouvelle équipe municipale avait décidé de compléter les illuminations par de nombreuses animations. Ce sera donc le cas cette année aussi, et pendant six jours du 19 au 24 décembre 2015, la magie de Noël émerveillera la population sablaise. Le thème de l’année dernière avait porté sur « Les Mousquetaires » du Roi. Cette année, le thème est opportun pour la reine de la Côte de Lumière puisqu’il s’agira de la « Lumière ».

Noël en Lumière aux Sables d'Olonne

Noël en Lumière aux Sables d’Olonne

Fanfares, parades, spectacles féeriques, jeux, théâtre et déambulations lumineuses seront au rendez-vous et s’annoncent grandioses tant le programme est alléchant !

  • La fanfare Gipsy Rennes de Noël illuminera les visages en re-visitant avec un grain de folie de grands classiques tels que « Merry Christmas », « Mon beau sapin » ou « Petit Papa Noël ».
  • La Compagnie des Fourmis dans la Lanterne accueillera les spectateurs dans sa caravane pour une projection cinématographique poétique et burlesque. C’est une invitation à la (re)découverte de l’univers noir et blanc où la lumière donne naissance à l’image.
  • Une marionnette géante et lumineuse arpentera les rues de la ville, sur les traces de son passé. Elle s’appelle Vénus et viendra raconter l’histoire de son exil et celle des hommes à la recherche de leur chemin. Un spectacle d’1h15, poétique et envoûtant proposé par la Compagnie l’Homme Debout.
  • Les jeunes choristes de la Maîtrise des Pays de la Loire, âgés de 11 à 16 ans, donneront des frissons en chœur grâce à leur excellence vocale et artistique, sous l’éclairage des vitraux de l’église.
  • La Jocus Compagnie et ses jeux en bois reviendront pour la deuxième année avec une mise en scène qui emmènera le visiteur dans une nouvelle dimension, au temps de la pierre, du bois, du feu et de la lumière.
  • Les comédiens givrés de la Compagnie Jacqueline Cambouis reprendront les grands classiques musicaux, arrangés pour les cuivres, l’accordéon, les chants, mais aussi les cloches et grelots en tout genre.
  • Les Lutins Réfractaires de la Compagnie La Courdes Fées proposeront une parade nocturne qui entraînera petits et grands dans l’univers imaginaire et poétique des géants et des fées. Étranges personnages, ils se déplacent avec légèreté à la rencontre du public. La parade d’une heure sera portée par une bande-son délicate, féérique et envoûtante. Vêtus d’un manteau blanc paré d’une multitude de lucioles lumineuses blanches, ces personnages semblent tout droit sortis d’un conte.
  • Le groupe Samba Baladi composé de cinq musiciens s’illuminera à la tombée de la nuit et jouera avec une énergie carnavalesque des percussions brésiliennes, entremêlant chants, tambours et cymbalettes.
  • Des lutins proposeront des ateliers maquillage aux enfants pour faire rayonner leur visage aux couleurs de l’univers féerique.
  • La compagnie Cirque Asymétrik offrira un spectacle lumineux et sonorisé en déambulation, avec des saynètes fixes jouées par sept personnages haut perchés. Comédie, scénario et improvisation se mêleront à l’esthétisme des costumes et de la mise en scène pour offrir poésie, humour et dérision.
  • Les Sassy Swingers ressusciteront le jazz avec leurs instruments insolites et leur chanteuse à l’allure de pin-up. Ils forment un quartet de chanson New Orleans et feront swinguer leur public dans un style délicieusement rétro.

À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*