Mark Slats - © GGR

Nautisme Golden Globe Race – Mark Slats toujours dans la tempête

Nautisme Golden Globe Race – Mark Slats toujours dans la tempête




Carte Course GGR au sam 22 sept 2018 à 5h37 UTC

Alors qu’Abilash Tomy a réussi à contacter la direction de course et à activer sa balise après sa détresse en plein tempête, le skipper Mark Slats a de son côté appelé la direction de la GGR pour confirmer qu’il était toujours dans des creux de 15 mètres et des vents de 40 nœuds!

Les conditions sont en train de se s’améliorer mais, malgré cela Mark Slats a failli tomber à la mer à un moment particulier et tout l’intérieur du bateau a été inondé par une vague ayant percuté la porte de la descente.
Mark Slats a précisé que le bateau s’était couché à de nombreuses reprises et qu’il n’avait jamais naviguer de telles conditions!
Sa radio HF est endommagée ainsi que d’autres équipements électriques. Balloté par les vagues, Mark Slats est, bien sûr, couvert de traces de contusions mais il semble tenir le coup.
Il est cependant très frustré que sa position et les vents prévus ne lui permettent pas de se diriger vers Tomy, à 230 milles à l’ouest, pour lui venir en aide. L’organisation de la GGR lui a conseillé de ne pas essayer, car il serait trop risqué pour lui d’affronter ces forts vents au près.
L’équipe de la GGR continue de travailler en étroite collaboration avec le Centre Australien de Coordination des Opérations de Sauvetage et est extrêmement reconnaissant des efforts déployés par toutes les parties concernées.

Il semble que le reste des skippers de la GGR sont bien remontés vers le nord au cours de ces derniers jours ce qui devrait leur permettre de laisser le pire de la grosse tempête passer en dessous de leur zone de navigation.
Cependant, une grosse houle et des vents forts sont toujours prévus, mais rien de comparable à ce qu’a subi le milieu de flotte ces dernières 24 heures.
Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais
(avec communication)




À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

France Guerre de la Fleur de sel – Le ministre répond à Bruno Retailleau

France Guerre de la Fleur de sel – Le ministre répond à Bruno Retailleau   Booking.com   Petit RAPPEL LE SEL et ...