Drapeau Chloé Guémard Olonne-sur-Mer - Concours Miss France

Miss France – Fusion programmée par écran géant entre Chloé Guémard et les Olonnais

Miss France – Fusion programmée par écran géant entre Chloé Guémard et les Olonnais




Les Olonnais se sont emparés de Chloé. Déjà élue Miss Vendée (le 14 janvier 2017) et récemment élue Miss Pays de la Loire (le 30 septembre 2017), c’est leur Miss…!
Et pour la grande finale de Miss France, prévue le samedi 16 décembre 2017 à Châteauroux, ils ont décidé de se réunir – sur une proposition de la Mairie d’Olonne-sur-mer – devant un écran géant dans la Salle de la Licorne au Havre d’Olonne.
Mais la salle risque d’être trop petite – un peu plus de 300 places – tant l’engouement est important (réservation à la Mairie dans la limite des places disponibles).

Les parents de Chloé, Christophe et Cécile, tout en la soutenant sans réserve, semblent surpris par le tourbillon qui entoure désormais leur fille. Et ce n’est peut-être pas fini.
Cécile déclare: « Elle est en voyage de préparation en Californie; toute cette aventure est très surprenante; elle a commencé il y a environ un an. Les Miss, ce n’était pas notre monde, mais Chloé a rencontré Marie-Paule Martin. Son côté naturel et battante a été apprécié. »
Et explique qu’elle lui a dit: « Si tu veux y aller, vas-y » .
Depuis, Chloé est devenue Miss Pays de Loire et va participer à Miss France… « On la soutient, elle est à fond dans son projet » ajoute sa mère, satisfaite que sa fille soit entourée par Marie-Paule Martin et son équipe.
Le père, Christophe, précise que Chloé est tendue mais pas trop stressée, qu’elle reste sereine.

Concours Miss France 2018 – Chloé Guémard – A gauche les parents, à droite Florence Pineau, Marie-Paule Martin et Laurène Urbanek.

Florence Pineau, 1ère adjointe, indique que la mairie d’Olonne-sur-Mer a souhaité soutenir Chloé, d’abord car elle est olonnaise, mais aussi et surtout car « celle-ci s’est toujours impliquée notamment en acceptant de participer à plusieurs manifestations olonnaises » (Voeux, Olonne à Vélo, Trophée des Sports, Chrono des Essarts). « Les Olonnais sont fiers d’avoir une Miss » dit-elle.
Tout le monde s’accorde pour dire que Chloé est restée elle-même. Certes, elle est passionnée et elle se doit de rentrer dans son rôle qui exige une forme de mise en valeur de soi-même, mais elle conserve malgré tout son naturel.

Marie-Paule Martin est l’organisatrice et la présidente du concours de Miss Vendée à Aizenay et elle s’est occupée de la préparation de Chloé. Elle explique comment se déroulera le concours de Miss France.
Les trente candidates étaient en Californie depuis le 15 novembre 2017. Leur comportement, leur façon de faire et d’être sont analysés et notés. Par exemple, leurs aptitudes sportives, leur politesse, leur culture générale etc…Durant ces dix jours de nombreux shootings photos ont lieu.
Ce sont trente Miss qui se présenteront lors de la soirée du concours Miss France mais c’est au dernier moment que l’on apprendra qui sont les 12 candidates pré-sélectionnées. Personne ne connaît à l’avance les 12 élues.
C’est le 13 décembre au château Raoul, à Châteauroux, que les candidates passeront leur grand oral devant le jury de pré-sélection, celui qui désigne les 12 finalistes.

Miss France 2018

Chloé espère, comme toutes les autres, devenir Miss France. Mais des confidences nous ont permis de comprendre que si elle était dans le groupe des 12 finalistes, elle serait déjà très satisfaite!
Et pourquoi pas, après tous les conseils qu’elle aura reçu de Marie-Paule Martin qui, en tant que présidente de Miss Vendée, aura déjà permis à 5 candidates de se présenter à Miss France.
Marie-Paule Martin a préparé Chloé pour le concours de Miss Pays de Loire, et on connaît le bon résultat! Chloé aura reçu aussi l’aide d’un spécialiste du maquillage ainsi que des conseils avisés pour le choix de ses costumes.
« Des choses lui ont paru rébarbatives mais elle s’y est prêtée » nous dit Marie-Paule qui ajoute, pour l’anecdote, que Chloé aurait rêvé pendant une semaine de n’être ni coiffée, ni maquillée!

Lors de la soirée Miss France – qui sera sur le thème de la Fête – les Miss présenteront des chorégraphies et défileront, notamment, en maillot de bain.  Un premier vote du jury et du public choisira les 5 prétendantes. Et pour la gagnante, c’est le public qui, seul, décidera.

Il paraît que Chloé aime les sensations fortes, et comme elle est passionnée par la protection de la nature, elle souhaiterait partager un dîner avec Leonardo DiCaprio qui lutte lui-aussi pour la protection de l’environnement et de la faune sauvage. Avec Leonardo, le charme de celui-ci risque, c’st certain, de lui apporter des sensations fortes…!

Soirées
A Olonne-sur-Mer, la soirée aura donc lieu à la Licorne, à partir de 20h30 jusqu’à la fin du concours. Un buffet est prévu. Des mini-drapeaux représentant Chloé seront distribués pour dynamiser la fête.
On ne sait pas encore si Le Reporter sablais sera présent.

M.A.CH 36 à Déols / Châteauroux

M.A.CH 36 à Châteauroux
Pour les plus courageux, la finale se déroule à Châteauroux, où les candidates sont arrivées hier en provenance de Californie. Le dimanche 3 décembre 2017, elles paraderont dans des voitures de collection et elles assisteront à l’illumination du sapin sur la place de la République. Toujours dans le cadre des festivités de Noël, elles inaugureront le marché de Noël du cours St-Luc.
Pour le concours, elles se produiront sur la scène du « M.A.CH 36 » (3500 places) de Déols (samedi 16 décembre, 20h45 : 70 € / pers., catégorie unique, placement numéroté. Office de tourisme de Châteauroux ou en ligne / Ticketnet, Fnac, France Billet, etc.)
N’oubliez pas de voter pour elle le soir de l’élection, sur votre smartphone!
Lire aussi: https://www.lereportersablais.com/aizenay-dans-une-ambiance-survoltee-une-olonnaise-chloe-devient-miss-vendee-2017/
Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais

Biographie de Chloé Guémard:
née le 13 avril 1997 à Orsay. 20 ans. 1m76. Passionnée par les animaux. Bac S obtenu en 2016. En 1ère année BTS Agricole Gestion et Protection de la Nature. Pratique le Krav Maga, art martial.




À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Vendée Les Sables d’Olonne – Combien gagnera le prochain Maire des Sables d’Olonne ? Enquête.

Vendée Les Sables d’Olonne – Combien gagnera le prochain Maire des Sables d’Olonne ? Enquête. Booking.com   Le 2 janvier 2019, la ...