Françoise Le Gallou et Laurent Picaud

Les Sables d’Olonne – Le renouveau de l’animation des Halles




Les Sables d’Olonne – Le renouveau de l’animation des Halles

Comme dans toutes les associations il y a parfois des périodes de flottements ou de sommeil. Les relations – bonnes ou mauvaises – interférent logiquement dans la dynamique d’un groupement. « L’Association des Commerçants et Producteurs des Halles centrales » des Sables d’Olonne n’a pas échappé à la règle. Présidée par Jean-Paul Pineau, celui-ci a démissionné en octobre 2016. S’en est suivi un intérim effectué par Ludovic Logeais.

Une nouvelle ère pour les Halles
Et une nouvelle ère est désormais ouverte avec la présidence de Laurent Picaud, depuis avril 2017. La nouvelle équipe comprend François Le Gallou, Vice-Présidente, Cécile Carabin, Trésorière, Catherine Liaigre et Ludovic Logeais en tant que membres. L’association comprend environ 40 adhérents sur une cinquantaine de commerçants des Halles.
Le Bureau s’est réuni plusieurs fois et a mis en place ou a renouvelé un certain nombre d’animations:
– la remise des Prix des Reines des Sables
– la Tombola de la Fête des Mères
– un partenariat pour les remises des Prix des Courses au Large: Ortha/Les Sables et TransGascogne.
Parmi les projets:
– mi-septembre, un concours de pâtisseries anglaises réalisées par le grand public, le jury étant composé de membres de l’Association des Halles et des commerçants de l’ensemble de la Ville.
– en octobre, la semaine du Goût, avec la présentation de produits culinaires, de pâtisseries, avec la participation d’écoles de cuisines, de chefs de cuisine à domicile et de pâtissiers. Des dégustations sont également prévues.

Le président, Laurent Picaud, prévoit d’autres projets, mais d’une manière générale l’objectif est de poursuivre sur la relance de l’association qui était en sommeil, et d’arriver à retrouver une bonne ambiance entre les commerçants pour que tous puissent aller dans le même sens, dans l’intérêt des uns comme des autres.
Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais




À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

La Collection Gaston Chaissac, nouvelle vitrine pour Les Sables d’Olonne

La Collection Gaston Chaissac, nouvelle vitrine pour Les Sables d’Olonne On peut toujours attacher à des projets des ambitions particulières. Et les ...