Consultation APROPO pour la médiathèque des Sables d'Olonne

Les Sables d’Olonne – L’association Apropo lance une consultation sur le projet de Médiathèque

Les Sables d’Olonne – L’association Apropo lance une consultation sur le projet de Médiathèque




L’Association APROPO est une association qui agit depuis 25 ans au service de la Protection du Patrimoine au Pays des Olonnes. Elle est présidée par Louise Robin.
Une grande campagne sera lancée très prochainement – avec diffusion d’un dépliant de 4 pages – auprès des Sablais à propos du site de l’abbaye Sainte-Croix et du projet de médiathèque en modulaires.

Le titre choisi est « NON à LA DEFIGURATION DU SITE » de l’Abbaye Sainte-Croix, monument historique.
Les auteurs considèrent que l’Abbaye a « déjà été défigurée par la couverture en plastique du cloître » et qu’elle est cernée par des parkings à voitures et camping-cars.
APROPO poursuit en ajoutant en gros caractères que « l’Abbaye est aujourd’hui menacée par un bâtiment préfabriqué de 1400m2 en modulaires métalliques ».

Projet de médiathèque non réalisé, projeté par l’ancienne majorité dirigée par Louis Guédon

Il est ensuite fait référence au projet de médiathèque par l’ancienne majorité qui devait être construite à la place du Blockhaus, et il est rappelé que le nouveau Maire, Didier Gallot, n’a pas donné suite au premier projet.

APROPO, après avoir indiqué qu’elle considérait qu’il fallait refuser les modulaires (l’Abbaye est un monument historique, les modulaires ont une durée de vie de 20 à 50 ans, et l’argent des Sablais doit être investi dans l’excellence), propose une consultation aux Sablais dont voici la teneur.
Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais

Consultation APROPO pour la médiathèque





À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Vendée – Déjà 2 gagnants au Concours estival « Le Reporter sablais » – Participez à notre 2ème Concours

Vendée – Déjà 2 gagnants au Concours estival « Le Reporter sablais » Anne-Lise L. de Nogent-sur-Marne et Dominique R. des Sables d’Olonne sont ...