*NEWS

Les Sables d’Olonne – La mairie contre le réchauffement des popotins

Réduire les frais de fonctionnements et lutter contre le réchauffement climatique, tels sont les deux arguments qui ont présidé à la décision de la mairie des Sables d’Olonne de supprimer les radiateurs fixés sous les bancs du Remblai.

[emaillocker]

Dans le cadre du Budget primitif qui a été voté lors du dernier Conseil municipal, cette ligne budgétaire sera donc supprimée. Une économie de 97.000 € par an tout de même qui sera réaffectée, on le verra plus bas. Saluons toutefois, cette décision, qui a fait l’objet d’une décision unanime – ce qui est rare – des membres du Conseil municipal. Après avoir supprimé les douches sur la plage (3 millions de litres d’eau potable économisés par été), la majorité municipale a décidé donc de mettre un terme au chauffage du Remblai installé lors des travaux de rénovation entrepris par la précédente municipalité entre 2008 et 2012.
D’un côté une économie de 97.000 €, mais de l’autre peut-être des mécontentements de la part des personnes âgées qui avaient l’habitude de venir durant l’hiver se réchauffer le popotin grâce à une radiation maintenant une température de 24°. Nous le saurons dans les jours à venir, puisque la décision sera effective dès aujourd’hui samedi 1er avril 2017 pour au moins 18 mois, jusqu’à la création de la grande ville des Sables d’Olonne au 1er janvier 2019.

La mairie a également précisé que la somme économisée fera l’objet d’une réaffectation. Il a été décidé de l’utiliser pour l’achat des célèbres confiseries sablaises, les sucettes sardinettes, qui seront distribuées aux enfants des écoles sablaises.
Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais

[/emaillocker]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page