Gala des Reines Les Sables d'Olonne 2017 - 15 ambassadrices ou candidates autour de la Reine 2016

Les Sables d’Olonne – Chloé élue Reine des Sables 2017




[emaillocker]

C’est celle qui paraissait la favorite qui a été élue Reine des Sables 2017 en ce dimanche 16 avril 2017. La soirée, organisée par Sables Traditions, fut suivie par environ 350 personnes dans une salle comble aux Atlantes. C’est peu avant minuit que le résultat des votes a été prononcé après contrôle par huissier. Au cours de la soirée, de très beaux ensembles se sont distingués sur la piste de danse, les chorégraphies étant particulièrement réussies, encore plus que l’année dernière, l’entraînement hebdomadaire réalisé ayant donc porté ses fruits.

Sur les six candidates, une Reine a été couronnée, Chloé, et deux ambassadrices, Eglantine et Marjorie, laissant les trois autres en pleurs. Preuve s’il en est que ce concours de la Reine des Sables passionne certaines jeunes-filles et que le titre reste convoité. Bravo donc à Chloé et félicitations également à Charlène, la Reine 2016, qui a effectué un sans-faute durant toute l’année 2016 portant haut les couleurs de la Ville des Sables d’Olonne.

Chloé: Elle a 20 ans et habite Olonne-sur-Mer. Elle est aide-soignante dans un établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes, à Coex.  En parallèle, elle s’investit dans deux associations sur le secteur. La première est Monster Prod, dont l’objectif est de promouvoir les différents métiers de l’audiovisuel. La seconde, Made in Cambodge, est une association humanitaire qui a pour but d’aider les enfants cambodgiens, principalement dans leur scolarité, en leur apportant du matériel. Elle a découvert l’existence de ce concours de Reine des Sables grâce à sa cousine Eva, Reine des Sables 2015, qui l’a soutenu dans sa démarche. Son entourage l’a également soutenu.
Elle s’est présentée à l’élection des Reines des Sables afin de pouvoir représenter sa ville natale dans les différentes manifestations et fêtes concernant Les Sables d’Olonne.
Elle a déclaré avoir à cœur de faire perdurer les traditions sablaises, ville à laquelle elle est particulièrement attachée. Elle souhaite également rendre hommage à ses grands-parents qui auraient été fiers de la voir porter le costume de la Sablaise. C’est enfin une manière pour elle de représenter le métier et la passion de ses cousins, marins pêcheur.
Voir ci-dessous, photo et vidéo
Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais

 

Chloé Reine des Sables 2017 avec ses deux ambassadrices

Vidéo – Explications:
La 2ème ambassadrice 2016 vient chercher la 2ème ambassadrice 2017, la 1ère ambassadrice 2016 vient chercher la 1ère ambassadrice 2017, et enfin la Reine 2016 vient chercher la Reine 2017.

[/emaillocker]



Booking.com




À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Tour de France 2018 – La carte du parcours officiel et Grand départ de Vendée

Etape 1 – samedi 7 juillet 2018 NOIRMOUTIER-EN-L’ÎLE > FONTENAY-LE-COMTE – 195km La chaussée du passage du Gois présente la particularité rarissime ...