Alban Dmerlu

Les rares esquisses d’Alban Dmerlu

Les bandes dessinées d’Alban Dmerlu par Polpino aux Editions de Beaupré ont connu un beau succès. Le Tome 1 paru sous le titre « Du sable entre les orteils » a été vendu à 4000 exemplaires tandis que le Tome suivant, « Pas plus haut qu’le bord » recueille déjà près de 2500 ventes. Un troisième volume devrait paraître avec comme thème le Vendée Globe.

Mais, d’ores-et-déjà, en raison de la demande et pour satisfaire les fans de BD, l’éditeur a décidé d’un commun accord avec Polpino de sortir un album spécial, en édition limitée, comportant les planches du Tome 1 en noir & blanc, avant leur colorisation numérique, ainsi que de rares esquisses crayonnées.

Au surplus, vous pourrez découvrir les projets de couverture et comparer avec celle qui a été définitivement choisie.
Des documents exceptionnels qui vont ravir les fans de BD mais aussi les Sablais et Vendéens qui se sont pris d’affection pour Alban.
L’album comprend 48 pages, et vous pourrez aussi découvrir un Cahier graphique exceptionnel de huit pages avec de rares crayonnés et une planche – imprimée – réalisée à la main, au pinceau, ayant servi d’essai couleur. Cerise sur le gâteau, l’album est édité dans une taille agrandie dite de prestige.
Malheureusement, comme pour tous les collector, il n’y en aura pas pour tout le monde puisque l’édition est limitée et que seuls 1000 exemplaires ont été imprimés. Il faudra donc vous précipiter pour acheter cet album dont la parution est prévue dans une dizaine de jours.
En avant-première, nous vous présentons ci-dessous l’un des projets de couverture envisagée pour ce premier album, « Du sable entre les orteils« , qui aurait pu s’appeler « Un vent de liberté« .

Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais

À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Les Sables d’Olonne – Test: soirée de révision du Code de la Route le 14 décembre 2017

Les Sables d’Olonne – Test: soirée de révision du Code de la Route Le jeudi 14 décembre 2017 à 18h30 à l’Auditorium ...