*NEWS

Les Kiwanis des Sables d’Olonne procèdent à la remise annuelle de dons

Le club Les Kiwanis des Sables d’Olonne continue son parcours exemplaire d’aide aux enfants, la devise du Club international étant « Servir les Enfants du Monde » . Ce sont 10.300€ qui ont été reversés en ce 14 octobre 2016. Un total de 12.000€ sera transmis pour l’année oct. 2015 à octobre 2016.

Dix associations bénéficieront de ces aides qui ont été recueillies grâce à des encarts publicitaires, des ventes de tableaux, l’organisation de Loto et des concerts.  Au plan local, on notera par exemple des aides pour l’Association contre la mucoviscidose, au bénéfice de la Caisse d’entraide des Enfants des Marins péris en mer (cadeaux de Noël), ou en soutien à des maisons d’enfants.

En parallèle à l’action développée par les Kiwanis au niveau international, le club Kiwanis Les Sables d’Olonne soutient « Eliminate » dont l’objectif est d’éliminer le tétanos maternel et néo-natal : ce programme international a permis à ce jour de sauver 65 millions de femmes et de bébés.
Claude Ratier était la présidente pour cette année – présidence tournante d’une seule année – et a agi de manière très dynamique  au bénéfice de cette noble cause qui consiste « à aider les enfants défavorisés et démunis afin de leur rendre le sourire. »

Cérémonie de remise de dons des Kiwanis Les Sables d'Olonne
Cérémonie de remise de dons des Kiwanis Les Sables d’Olonne

Le Club des Kiwanis intervient financièrement également directement auprès des familles ayant besoin d’aide pour la prise en charge d’enfants nécessitant des soins ou des aménagements particuliers (par exemple des baignoires ou salles de bains aménagées). Ce fut le cas lors de cette remise de dons du 14 octobre 2016.
« Ce sont les regards joyeux, enthousiastes et reconnaissants des enfants et de leurs parents lors de nos actions sociales qui donnent tout son sens à nos engagements » écrivait au début de son mandat Claude Ratier. Les parents présents lors de cette remise de don remercièrent chaleureusement les membres du Kiwanis.
Cliquez sur les photos pour agrandir

A la fin de la cérémonie, le passage de témoin se fit entre l’ancienne présidente Claude Ratier et le nouveau président Joël Riand, par le transfert d’un collier qui vaut implicitement transfert d’un engagement : « Servir les Enfants du Monde. »
Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page