Terrain multisport - Les Sables d'Olonne

Le terrain multisport ravit les jeunes !

Alors que l’inauguration n’aura lieu que demain 9 avril 2016, le terrain multisport est déjà utilisé par de nombreux jeunes qui en sont ravis.
Une belle installation, avec des rambardes de qualité, des filets protecteurs, un gazon synthétique du plus bel effet, et des garnitures en bois ; autant d’éléments permettant à ce nouvel équipement – construit selon les normes de sécurité – de s’intégrer parfaitement dans un périmètre entre l’Abbaye Ste-Croix, la commissariat et la Pétanque sablaise.

La mairie est “soucieuse de permettre à la population locale de pratiquer des activités sportives dans les clubs, mais aussi pendant leur temps libre” nous indique le service de presse des Sables d’Olonne. Mission réussie pour cet équipement situé entre centre-ville et donc accessible aux jeunes : “Il existe un autre équipement identique, mais il est trop loin. Celui est parfait car on peut venir sans moyen de locomotion” nous disent plusieurs jeunes.
Il est possible d’y jouer notamment au football, au hand-ball et au basket-ball et à de nombreux autres jeux de balles. “C’est très bien pour le football, nous dit l’un des joueurs, par contre pour le basket pour l’instant ça ne rebondit pas assez.” En fait, en raison du temps pluvieux, il faudra trois jours de plus pour tasser davantage le terrain avec le sable qui a été déposé. Cependant, il s’agit d’un terrain de loisirs en gazon synthétique et il n’aura jamais la dureté d’une surface couverte omnisports. En cas d’affluence, il est possible de jouer en largeur sur deux zones, des buts intégrés dits “buts brésiliens” faisant office de buts sans gardien.
Mais, nous le disions, ces premiers bénéficiaires du terrain son amplement ravis et prenaient un grand plaisir à se distraire en compagnie de leurs copains.
Selon les prestations et la qualité des installations, les entreprises proposent ce genre d’installation pour un coût avoisinant 50 à 80.000 €. L’équipementier pour ce produit sablais est une entreprise basée à Saint-Fulgent – Vendée, la société www.sportingsols.com  7 rue du Stade, 85250 Saint-Fulgent Tél. :02 51 43 82 16

Un équipement sablais de plus pour occuper les enfants pendant les vacances ou leurs heures de libre de manière profitable et constructive.

Inauguration

Guenael Seveno et Didier Gallot

Guenael Seveno et Didier Gallot

Comme prévu, ce matin samedi 9 avril 2016, a été inauguré le terrain multisports, en présence du Maire Didier Gallot, de Guénaël Seveno, adjoint au maire chargé des Sports, et de nombreuses autorités sportives.

Note : après le terrain de beach-volley installé aux Sauniers à La Chaume, ce sont deux panneaux de street-basket qui y seront installés prochainement.

 

 

Voir aussi notre vidéo ci-dessous.

Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais

 

À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*