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Le Puy du Fou – 370.000 spectateurs prévus pour la Cinéscénie 2018

Le Puy du Fou – 370.000 spectateurs prévus pour la Cinéscénie 2018





Ce sont 28 soirées qui sont prévues à partir du 2 juin 2018 pour les représentations de la Cinéscénie au Puy du Fou.

La 41ème année verra un développement des supports technologiques avec 10 drones Neopter supplémentaires portant la flottille à 30, ce qui permettra d’optimiser la mise en scène aérienne.

Ces drones de 3ème génération inyerviendront dans 4 scènes différentes en portant des décors lumineux, notamment d’immenses bannières de 12m2 chacune, de grands décors lumineux (bougies, drapeaux ou silhouettes de danseuses) pour prolonger la scène dans un véritable ballet aérien.

De nouveaux décors mobiles et une nouvelle bande sonore

 Sur la scène, parmi les acteurs, de nouveaux décors mobiles font également leur apparition: ainsi, 6 pommiers arriveront dans l’obscurité et habilleront l’étang  d’un véritable verger. Intégralement conçus et fabriqués dans les ateliers du Puy du Fou, ces décors expérimentaux présagent du futur visage de la Cinéscénie.

La scène de la « Révolte » s’ouvrira avec une nouvelle musique originale : «Le Tocsin des Âmes». Ce chant solennel apporte une nouvelle profondeur et dramaturgie à ce tableau, rythmé par la marche des Vendéens partant au combat.

La Cinéscénie, une superproduction !

Durant plus d’1h30, la Cinéscénie retrace la légende de la famille Maupillier, du Moyen-Âge à la Seconde Guerre Mondiale grâce à des moyens hors norme : – – Une tribune de 13 200 places

– 4000 bénévoles

– 23 hectares de scène : la plus vaste du monde

Chaque représentation mobilise 2 400 comédiens dont 130 cavaliers, 80 techniciens et 500 personnes pour l’accueil et la sécurité du public

 – La musique originale du spectacle est signée Nick Glennie-Smith (compositeur d’Hollywood)

28 000 costumes, 850 pièces d’artifice par soir, 30 drones autonomes, 150 jets d’eau

Vidéos projections en mapping 3D

– Plus de 3 000 pro­jecteurs pour servir la mise en lumière du spectacle

Un système de diffusion du son spécialement conçu pour immerger le spectateur dans l’action

Philippe Brossard-Lotz

Le Reporter sablais

(avec communication)





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