Le cheval de Napoléon orné de la décoration de La Joséphine.

La Roche-sur-Yon: le carnet de photos de l’impératrice Joséphine….

Et pendant que Napoléon veille sur La Roche-sur-Yon et, le temps d’un dimanche, sur la course La Joséphine*, l’impératrice s’en est allée prendre quelques clichés de la merveilleuse course qui réunissait cette année 5000 coureuses, toutes plus belles les unes que les autres, et cela dans le cadre d’une course au bénéfice de la lutte contre le cancer du sein.
(*la course a été appelée la Joséphine, un clin d’oeil à Napoléon qui, quelques pas plus loin au centre de la ville, est juché fièrement sur son cheval au milieu de la Place qui porte son nom, et qui fut à l’origine de la création de la ville.)

Photo de Une : le cheval de Napoléon orné de la décoration rose de La Joséphine.

Et pendant que quelques enfants contemplent un oiseau de fer sur la Place Napoléon, 5000 Joséphines participaient aux 5km de la course La Joséphine, soit en courant soit en marchant. De nombreux élus étaient présents, les uns en tant que participant comme par exemple la sénatrice de Vendée Annick Billon, d’autres pour soutenir l’événement.

Place Napoléon - La Roche-sur-Yon

Place Napoléon – La Roche-sur-Yon

 

La Joséphine – Dimanche 9 octobre 2016

Carnets de photos
Cliquez sur les photos pour agrandir puis utilisez les flèches

 

À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Jean-Benoît Albertini, ancien Préfet de Vendée, devient Commissaire général à l’égalité des Territoires

Jean-Benoît Albertini, ancien Préfet de Vendée, devient Commissaire général à l’égalité des Territoires Jean-Benoît Albertini, dernier Préfet de Vendée, avait été nommé ...