Cholé, Reine des Sables 2018

La nouvelle Reine des Sables pour 2018, Chloé, a conquis le public

La nouvelle Reine des Sables pour 2018, Chloé, a conquis le public

 




Chloé, Reine des Sables, entourée de ses deux Ambassadrices Marine et Bérénice. (Photo © Droits réservés Eric Mané).

Lors de leurs 1ères présentations devant la Presse et le jury, Brigitte Tesson 1ère adjointe rappela la petite histoire du costume sablais: combien il était reconnaissable et combien la taille de la coiffe était alors importante car les Sablaises souhaitaient qu’on puisse les voir de loin…
Elle indiqua également que les quatre candidates n’étaient pas Sablaises mais Olonnaises et Castelolonnaises, en avance donc sur la fusion qui aura lieu début janvier 2019 (en fait, Philippe Petit nous indiqua que cela faisait une bonne quinzaine d’années que le concours des Reines était ouvert aux villes limitrophes.) Brigitte Tesson ajouta qu’il fallait garder la trace des traditions, que c’était essentiel pour qu’une Ville garde son âme et elle remercia au nom de la Ville des Sables ces candidates qui faisaient durer ces traditions essentielles.
Elles ont pour prénoms Maëlyne (16 ans), Bérénice (18 ans), Marine (16 ans) et Chloé (19 ans). Nous ne reviendrons pas sur leurs parcours déjà présentés lors d’articles précédents. Nous nous attarderons donc sur la seule gagnante du concours, la Reine des Sables pour l’année 2018.

Gala 2018 des Reines des Sables d’Olonne

Rappelons que les votes étaient mixtes: sur internet, avec un jury, et le vote du public lors de la soirée de Gala. Une soirée qui fut annoncée grâce à une très belle affiche (photo de gauche).
La soirée fut animée par l’orchestre Aurélie Gusto, et a pu compter sur la participation du quadrille sablais et de « Sables Trad » avec l’habituelle présentation de Jean Robert.

C’est vers minuit, aux Atlantes, après une longue soirée démarrée à 20h30, que les spectateurs – venus en nombre danser et assister à cette cérémonie incontournable – auront enfin pu connaître le prénom de la Reine.
C’est Chloé, 19 ans, du Château d’Olonne qui a remporté la palme et qui s’est vu portée en triomphe par quatre marins sur une chaise à porteurs coiffée des armes de la Ville.
Chloé nous avait indiqué qu’elle avait un Bac Pro service à la personne et qu’actuellement elle était animatrice dans un camping. Elle fait également partie de la Monster Prod, une association de jeunes qui effectue des prises et montages vidéo. Chloé est passionnée de danse, de surf et de plongée sous-marine. Elle nous avait aussi expliqué les raisons de son inscription au concours de la Reine des Sables: c’est son grand-père – qui la regarde évoluer pendant sa déclaration – qui lui a souvent parler des traditions sablaises et a donc influé indirectement sur son souhait de se présenter.
(Vous trouverez ci-dessous en bas de page quatre photos complémentaires prises avant la cérémonie).
Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais

Chloé, la Reine, portée en triomphe (Photo © Droits réservés – Eric Mané).

 

Cliquez sur les photos pour agrandir

Chloé est en 2ème position sur les deux photos extérieures, et dans l’escalier elle est en 5ème position devant Geoffroy de Baynast.

 

 




À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Vendée Les Sables d’Olonne – Du mazout empêche la baignade à Tanchet et sur la Grande Plage

Vendée Les Sables d’Olonne – Du mazout empêche la baignade à Tanchet et sur la Grande Plage . MISE à JOUR EN ...