*NEWSMer et Marine

Jacques Caraës et Denis Horeau réunis le temps d’une vacation !

Le 25 mai 2016, Denis Horeau, directeur de course du Vendée Globe, avait averti tous les skippers qu’il quittait la direction de course, à 6 mois du départ, et laissait la place à Jacques Caraës. Nous le disions alors, Denis Horeau était ancien navigateur, ancien organisateur de courses au large, ancien directeur de plusieurs courses d’importance telles que la Solitaire du Figaro, la Barcelona World Race et bien sûr le Vendée Globe en 1989, 2004, 2008 et 2012, et qu’il était non seulement un directeur de course mais aussi un grand formateur. Il laissait alors la place à un directeur de course qui a fait ses preuves !

 

Jacques Caraës et Denis Horeau - New-York Les Sables vacation - 7 juin 2016
Jacques Caraës et Denis Horeau – New-York Les Sables vacation – 7 juin 2016

Jacques Caraës – jusque là directeur-adjoint de la course du Vendée Globe – a en effet déjà succédé à Denis Horeau au poste de Directeur de course de la Solitaire du Figaro, puis de la Barcelona World Race.
Aujourd’hui mardi 7 juin 2016 avait lieu l’une des vacations quotidiennes de la transat New-York – Vendée – Les Sables d’Olonne, dont Jacques Caraës est également le directeur de course.

La surprise Denis Horeau
Jacques Caraës était l’invité d’honneur de cette vacation dont l’objectif est de rentrer en contact avec les skippers en course et de prendre le pouls de la course à travers leurs sentiments et évolutions nautiques. Le public est présent lors de ces vacations, et parfois des élus comme Didier Gallot aujourd’hui. Petite surprise avec aussi aujourd’hui, au fond de la salle, Denis Horeau. On sait qu’une réunion sur le Vendée Globe doit avoir lieu vendredi 10 juin 2016, ici aux Sables d’Olonne, réunion à laquelle il avait déclaré qu’il serait présent.
C’était l’occasion de prendre en photo l’ancien et le nouveau Directeur de course du Vendée Globe, depuis l’annonce de Denis Horeau qui avait étonné plus d’un observateur.
Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page