Festival Celt'Ilonne

Ile d’Olonne – La programmation du Festival Celt’Ilonne est finalisée

Ile d’Olonne – La programmation du Festival Celt’Ilonne est finalisée




La musique celtique a déjà sa place dans le cadre de la Fête des Vieux Métiers de l’Ile d’Olonne. Mais là, c’est carrément un Festival celtique que l’on nous propose avec une qualité de programmation évidente: Tri Yann et Gwennyn le premier soir, Dan Ar Braz (ancien guitariste d’Alan Stivell) et The Celtic Social Club le 2ème soir, et enfin Nolwenn Leroy le vendredi 20 juillet 2018 au soir.
C’est un Festival assez original car il n’a jamais été créé d’événement celtique spécifique comme celui-ci en Vendée (à Luçon, il y a 5 ou 6 ans, une déambulation permettait d’assister à diverses musiques dont celtique).
Un événement majeur mais des tarifs attractifs et même quelques soirées gratuites pour les jeunes de la commune.
Fabrice Chabot, accompagné notamment de son 1er adjoint Stéphane Violleau, chargé de la culture, a présenté ce Festival en mettant l’accent sur l’aide des associations de la commune et de nombreux bénévoles. Il a souligné le partenariat mis en place avec l’Agglo des Sables d’Olonne – et Nadège Grit – pour l’organisation de ce Festival.
Il a rappelé que la ville organisait les « Mercredis de l’été » et que c’est dans le cadre des 10 ans de ces derniers qu’à été imaginé le Festival Celt’Ilonne. A noter que depuis des décennies la ville organise la Fête des Vieux métiers qui a un considérable succès et qui, depuis 1997, présentait de nombreux Bagad dont celui de Lann-Bihoué.
Mais qu’il fallait aller plus loin, et que donc ce Festival s’inscrivait dans cette logique. Ce sont 4000 personnes qui pourront assister au spectacle (dont 200 assises) chaque soir.
Les spectateurs seront intégrés au site de la Place de la Mairie qui sera strictement délimité. Il n’y aura pas de stands de boissons ou nourriture extérieurs; ce sont les commerces du village qui assureront la mise en place de boissons et victuailles.
A ce jour, le budget préliminaire est de 150.000€, mais l’équilibre financier sera bien sûr dépendant du nombre de places vendues.

Les billets sont disponibles dans les 4 offices de Tourisme du Pays des Olonnes ainsi qu’à la Mairie de l’Ile d’Olonne (et Fnac, Ticketnet, Ticketmaster). A ce jour, déjà 900 places ont été vendus sans que la diffusion des informations et des affiches n’ait encore été faite. Un Pass 3 jours est disponible au prix de 59,90€.
Une association, Fest’Ilonne, sous la direction de Sébastien Teillet, a été créée afin de prendre en charge la communication et l’organisation technique du Festival.
Programme détaillé: http://festival-celtilonne.fr/
Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais




À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Accident mortel à La Chaume – Le conducteur était alcoolisé

Accident mortel à La Chaume – Le conducteur était alcoolisé Selon plusieurs sources dont les services de secours, le conducteur qui a ...