Jean-François Brossier (avec le nez en carotte...) et Lucette Rousseau, élue chargée du Marché de Noël

Ecarquillez les yeux: vous êtes dans le Marché de Noël d’Olonne-sur-Mer

Ecarquillez les yeux: vous êtes dans le Marché de Noël d’Olonne-sur-Mer

Ce marché de Noël, même la Maire de Paris, Anne Hidalgo, n’y toucherait pas! Ici, pas de bric-à-brac asiatique, pas de grande roue à déboulonner….




Un lieu féérique
Ici, la reine du marché de Noël, c’est Lucette Rousseau.
Elle gère son marché avec une main de fer dans un gant de velours. Tout doit être impeccable pour la grande joie de tous les visiteurs du week-end des samedi 9 et dimanche 10 décembre 2017.
Et ils en auront pour leurs… yeux. Tout sera fait pour rendre le lieu féérique.

Patrimoine dominée par un vitrail majestueux
Dès l’arrivée, la vision d’une petite mais superbe patinoire que surplombe un vitrail majestueux leur est proposée. Le ton est donné, on a choisi la beauté qui sied à ces fêtes de fin d’année, avec guirlandes, lumières multicolores, sapins, et chalets de montagne. Le Père Noël ne sera pas dépaysé.
Dans les chalets et alentours, 55 commerçants ont décidé d’exciter vos papilles ou de charmer vos portefeuilles, mais tout ça dans un bel esprit, celui des cadeaux de Noël.

Envie d’ail?
Un coup de blues? Ne vous inquiétez pas, la Parade du « Show Parade MBO » va vous redonner l’envie d’embrasser la vie. Une petite envie d’ail? Le Préfou sera à l’honneur dans les allées commerçantes, tout comme les habituelles confiseries de Noël ou le miel local.
Vos enfants piaillent pendant que vous lorgnez sur des bijoux? Emmenez-les à la patinoire (gants obligatoires) où ils se donneront l’illusion d’être des maîtres du salto.

Animations variées et régulières
Régulièrement, pour maintenir l’attrait du marché à toute heure, de nombreuses animations seront proposées: Manège gratuit, Déambulation du Bonhomme des neiges, Atelier créatif de bougies et guirlandes, Tour de poneys gratuits, Déambulations de troupes musicales et de danse, et Chorale dans l’église à 15h et 16h30.
A suivre, également:
– les déambulations en échasse de l’AJD Echasses (samedi 17h00 / 18h30 / 19h30 (durée 30 min).
– Samba Baladi (dimanche 14h00, 16h00 et 17h00 (durée 30min).
L’ensemble sera coordonné et animé par le célèbre animateur olonais Florent Terrien, de Radio France Bleu Loire Océan.

Vous n’aimez pas l’ail?
Bien d’autres mets vous attendront dans les zones de restauration: Tartiflette, vin chaud, crêpes, chichis, marrons chauds.
Horaires: samedi 9 décembre 2017 de 16h à 20h30
dimanche 10 décembre 2017 de 10h à 18h
Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais




À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse

x

Check Also

France Politique – Les dates des élections municipales viennent d’être officiellement fixées

      Les élections des conseillers municipaux (et à Paris, des conseillers de Paris), auront lieu le dimanche 15 mars 2020 ...